EN DIRECT 5868 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DELL Inspiron XPS M1730

Article
Vive le SLI
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2007
Page: 2/7


Notre XPS 1730 est arrivé dans sa boite beige commune à DELL. A l'intérieur on trouve l'ordinateur confiné dans une mousse protectrice, et une seconde boite noire contient le bundle. Dans cette boite nous avons le gros transformateur secteur, un range CD en cuir qui contient : la notice, des pages range CD, des écouteurs Creative, une chiffonnette, et une télécommande qui peut se loger dans le port Express Card. Au niveau des CD, nous avons : le CD de restauration Vista, Roxio gravure, le logiciel Media Direct, le logiciel de la webcam, les drivers, Works 8.5 et Ghost Recon Advanced Warfighter 2.

A la sortie du carton, le 1730 en impose. C'est une belle machine au look très agressif et inspiré ; tout ce que le Gamer aime, chose logique, car cette machine est fait pour lui faire de l'oeil. Il mesure 39.4 x 28.0 x 5.1 cm et pèse 5 KGs, un poids raisonnable pour un PC 17" qui incorpore le Top de la technologie.



Le capot supérieur de ce Dell est vraiment design. Le graphisme nous fait penser à des écailles de poisson, ou une peau de serpent, avec deux ouïes latérales. Au centre on retrouve le logo Dell qui est donc entouré de ces 2 "ouïes" grises, recouvertes de plexi. 2 Logos XPS sont apposés sur chacune de ces ouïes. La qualité est très bonne, mais la peinture semble fragile malgré un vernissage correct. A l'avant, on retrouve le loquet pour l'ouverture de la dalle, et des touches multimédia. Un traitement titane est présent sur ces diverses touches, cela s'accorde à merveille avec la teinte noire et gris clair de l'ensemble. De chaque coté des touches de navigation, se trouve les HP, derrière une grille noire.



Sur le coté du XPS, on trouve, un port Express Card, un interrupteur pour activer/désactiver le Wifi, un bouton pour rechercher les réseaux Wifi, 2 ports USB 2.0 et un port Kensington Lock.

A l'arrière, nous avons les grilles d'extraction d'air pour les ventilateurs, une prise USB 2.0, un port Ethernet et la prise pour raccorder le XPS au secteur.

Enfin à gauche, il y a un port DVI, un S-Video, un port USB 2.0, un mini Firewire, un lecteur de cartes 5 en 1, une prise micro, 2 prises casques, et enfin le graveur de DVD.

A première vue, rien ne manque, il est plutôt bien fourni. On note par contre l'absence d'un port HDMI, qui aurait été un plus appréciable.



En dessous, on découvre tout d'abord une coque en magnésium et aluminium, qui permet une meilleure dissipation de la chaleur ainsi qu'un gain de poids. Elle est peinte en noir mat, et renforce l'impression de solidité de la bête. Il y a en tout 3 trappes. La première cache la batterie de 9 cellules, qui intègre un indicateur de charge. La deuxième cache les 2 barrettes de DDR2 667 MHz de marque Hynix en 5.5.5.12. Enfin la dernière dissimule les emplacements pour les disques durs, qui sont au nombre de deux. Le premier est occupé par un disque dur Samsung de 250 Go 8 Mo de cache, à la norme SATA et il tourne à 5400 trs/min. Vous remarquerez également la présence d'un nouveau logo XPS et les grilles d'aération qui permettent l'aspiration de l'air par les ventilateurs. Ventilateurs qui sont au nombre de 3 : un pour le T7500, et les deux autres pour les Geforce 8700 M GT.

Partagez :
Marque : Dell