EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DELL Inspiron XPS M1730, page 5

Article
Vive le SLI
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2007
Page: 5/7

Passons maintenant à quelques jeux sous Direct X10, dont:

Call Of Duty 4, 1920 x 1200 AA 0x, AF 0x, détails High (extreme étant disponible).
Unreal 3, 1920 x 1200 AA 0x, AF 0x, détails à 3 (max 6).
Call Of Juarez, 1920 x 1200 AA 0x, AF 0x, détails maximum.
Crysis, 1024 x 768 AA 0x, AF 0x, détails moyen.







Même si les FPS annoncés ne vous semble pas énormes, sachez que nous sommes en 1920 x 1200, une résolution absolument monstrueuse. Seul Crysis est en 1024 x 768, en raison d'une impossibilité de changer la résolution, à cause d'un bug de Touchpad et de souris, que nous n'avons pas réussi à résoudre. Il nous était donc impossible de changer la résolution.

Comme vous pouvez donc le voir, ce 1730 se débrouille plutôt bien dans les hautes résolutions. Call Of duty 4, en plus d'être superbe, est jouable, car les baisses de frame rate sont assez peu nombreuses. Néanmoins, dès que la scène devient trop complexe, des ralentissements se sentent. En qualité moyenne il est totalement jouable, et tout aussi joli. Pour Unreal 3, le constat est le même. Le jeu est beau, très rapide, mais quelques baisses sont présentes. Il tourne malgré tout majoritairement au dessus des 30 FPS par seconde. Sous ce jeu, on ne sent pas vraiment que les cartes graphiques ont du mal à afficher l'image, car il est malgré tout très fluide et rapide. Pour Call Of Juarez, les scores sont proches des 2 autres jeux. Là aussi, c'est jouable, mais on note de très forts ralentissements de temps en temps, avec 2 images par seconde. L'image est alors figée durant une seconde, et repart sur du 30 FPS. Lors des scènes complexes, les FPS font un peu le yoyo. Il faudra donc être moins gourmand sur les détails. Enfin pour Crysis, même en 1024 x 768, impossible d'afficher un frame rate convenable. On oscille entre phase jouable et injouable. Mais là aussi nous nuançons ce propos, car il semble que la démo ne gère pas le SLI, ce qui est handicapant. Electronic Arts a d'ailleurs fait savoir que la version finale du jeu gère le SLI, et que les performances seront à la hausse.

Comme vous le voyez, le 1730 est quand même capable de belles performances, et il est surtout compatible Direct X10. En 1920 x 1200, avec des détails moyens il sera possible de jouer dans des bonnes conditions et d'exploiter la dalle à son maximum. De plus, cette dalle accepte très bien de fonctionner dans des résolutions moins hautes, avec un rendu surprenant. En 1680 x 1050 l'image reste très nette et de qualité, le down scaling ne la gène pas du tout. Même le bench de Crysis en 1024 x 768 délivrait une image de qualité. Cette dalle est vraiment époustouflante.

De plus, le 1730 intègre une puce d'AGEIA PhysX. Une puce, qui ne sert pas à avoir plus de FPS, mais qui permet d'avoir des effets plus réalistes dans les jeux, en particulier au niveau des intéractions, comme les explosions.

"Qu'est-ce que la physique ? La physique comprend comment les objets se déplacent et interagissent dans un jeu. Il ne s'agit pas seulement de la manière dont les choses apparaissent mais également de la manière dont elles se comportent. Dans de nombreux jeux actuels, les objets ne semblent pas agir comme vous voudriez ou n'ont pas le comportement qu'ils auraient dans la vie réelle. La plupart des actions se limitent à des animations pré-définies ou encapsulées.

Même les armes les plus puissantes peuvent ne laisser qu'une simple marque de brûlure sur les parois les plus minces et chaque adversaire que vous éliminez s'écroule toujours de la même façon prévisible. Les joueurs passionnés ont des jeux plaisants mais à qui il manque la touche réaliste qui permettrait au joueur de se plonger complètement dans le bain du jeu. Jusqu'à maintenant, seule la physique logicielle a été intégrée aux jeux. Ceci signifie que les calculs liés à la physique sont gérés par l'unité centrale polyvalente et générale qui ploie déjà sous la lourde tâche de satisfaire aux demandes toujours croissantes des jeux à la technologie avancée d'aujourd'hui, y compris la logique et l'IA" (source AGEIA PhysX).

Par contre il faut savoir que tous les jeux ne gèrent pas cette carte, mais par exemple, Unreal 3, Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter II peuvent tirer partie de cette carte. Sur ce lien, vous aurez la liste des jeux compatibles. C'est donc un plus indéniable pour le 1730, même si cette fonction est loin d'être exploitée à l'heure actuelle.



GPUZ voit bien les 2 cartes, et on constate qu'elles sont en DDR3. Par contre malgré l'activation du SLI dans les derniers drivers Dell/Nvidia, GPUZ ne le voit pas.
Partagez :
Marque : Dell