EN DIRECT 1795 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Raijintek Orcus 240

Article
Rédigé par
Publié le 02 Février 2018
Page: 2/5

A priori, le kit ressemble à n'importe quel kit AIO sur le marché. Mais à regarder de plus près, et encore, on voit bien une grosse protubérance sur les tuyaux. Raijintek a tout simplement déplacé la pompe à cet endroit. Et si le waterblock reste toujours aussi imposant, c'est tout simplement parce qu'un indicateur de flux a été intégré.

Le waterblock, justement, comprend donc un indicateur sous forme de roue sur le haut, visible sous un top transparent frappé du logo de la marque, le tout avec un éclairage RGB. Sur le côté, un fillport est présent afin de remettre du liquide si besoin, l'ensemble ayant une capacité d'environ 150mL.

Bien que très plastique, le waterblock ne souffre pas la critique sur la finition et il semble très solide. La base est propre malgré quelques traces d'usinage présentes.

Le radiateur, en aluminium, suit la même tendance et affiche une jolie finition. Les tuyaux profitent aux aussi de cette finition, avec une gaine très bien installée et agréable au toucher.

La pompe, intégrée au tuyau, présente un peu moins bien sur le plastique, mais l'intégration semble efficace. Et c'est tout ce qu'on demande. Elle s'alimente directement sur la carte mère via une prise ventilateur à trois broches.

Enfin, les ventilateurs retenus sont deux Iris 12 RGB @800~1800rpm pour un débit d'air de 42.17CFM et une pression statique de 1.7mmH2O. Un large anneau partiellement opaque se chargera de diffuser la lumière des diodes d'une manière uniforme, et du caoutchouc sur les coins éliminera les éventuelles vibrations. Les ventilateurs ne sont pas très excitants éteints, mais attendons de voir le rendu une fois allumés.

Partagez :