EN DIRECT 2944 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Seasonic Prime Fanless Titanium

Article
On l'aime
Rédigé par
Publié le 13 Février 2018
Page: 1/3

Vous le savez sûrement, nous détestons les PC qui font du bruit et nous adorons les composants fanless. Alors forcément quand Seasonic annonce et lance un nouveau bloc d'alimentation sans ventilateur au refroidissement totalement passif, nous n'avons qu'une envie le tester, surtout si ce dernier est certifié 80 Plus Titanium. Que vaut ce nouveau bloc de 600 watts ? Réponse tout de suite dans nos colonnes.

La Prime Fanless Titanium est donc un bloc très haut de gamme, même si sa puissance se limite à 600 watts. Elle mesure 170 x 140 x 86 mm et le poids est de 1783 g. Comme toujours chez Seasonic, le bloc présente très bien et ne souffre pas la critique. La peinture, mais aussi l'assemblage, sont simplement parfaits. On note au passage le coté plus sobre du bloc, qui n'offre plus 10 000 marquages Seasonic ou Prime à tout bout de champ.

Le bloc présente de nombreuses grilles d'aération, sur le dessus, les coté, à l'avant, à l'arrière et même en dessous. Ainsi, l'air chaud ne pourra pas stagner dans le bloc. A l'avant, on retrouve les connecteurs pour les câbles modulaires et à l'arrière le dispositif pour le cordon d'alimentation et l'interrupteur. Concernant les câbles, ils sont modulaires et offrent deux finitions. Gainée sur le 24 broches ATX et plats sur tous les autres câbles.

Pour le bundle, on a : une notice, un autocollant Prime, une petite plaque en aluminium Prime, de nombreux colliers, la visserie, des scratchs et le cordon 220 volts.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 600 Watts qui sont accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 20 Ampères, d'un 5 volts de 20 Ampères, et d'un rail 12 volts de 50 A pour une puissance max de 600 watts sur le 12 volts. Le bloc est certifié 80 Plus Titanium, les condensateurs sont japonais, il y a le DC to DC et toutes les protections nécessaires. Le bloc est, lui, totalement passif, il n'y a aucun ventilateur.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 cm à 80 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

5 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

6 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteur
d'alimentation Floppy

Garantie de 12 ans et tarif de 199 €.

Partagez :





Concours