Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1628 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 500D

Article
Beau et bien fait
Rédigé par
Publié le 21 Février 2018
Page: 3/6

L'ouverture du boitier est très simple, on tire juste les deux portes par l'avant et Tadam.

Pour retirer les portes, une fois ces dernières ouvertes, il faudra les soulever. Attention, Corsair a intégré une vis aux charnières, il faudra donc défaire cette dernière dans un premier temps.

Le châssis qui est exploité dans le 500D est très proche de celui du 570X. On trouve : une Finition Full Black, des plots prémontés sur le plateau de CM, un accès backplate, du câble management, un cache centrale en acier, des caches en caoutchouc sur les passages plateau, un cache alimentation, trois emplacements SSD derrière le plateau de la CM, deux plateaux HDD là aussi à l'arrière, un montage sans outil et deux ventilateurs de base.

On commence notre tour avec la partie de droite. La première chose que l’on voit est que le boitier se passe de baie 5.25 pouces mais aussi, à première vue, de baie 3.5 pouces. En effet, on remarque simplement le ventilateur de 120 mm qui est monté sur une grille compatible 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm. Le tout peut accueillir un radiateur en 360 mm et est filtré par devant.

On continue dans le bas, où nous avons le cache en acier pour l'alimentation. Ce cache intègre une grille qui pour laisser respirer les alimentations fanless par exemple. Devant le cache, nous avons de la place pour un semble pompe/réservoir de watercooling. Au niveau de l'emplacement de l'alimentation, nous avons des patins en caoutchouc.

Sur la gauche, Corsair nous propose : une grille d'aération, 7 slots d’extension avec caches ajourés et vis à main, deux slots à 90° avec des caches soudés, une grille en 120 mm avec son ventilateur et l’emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère. Dans la partie haute, nous avons des passages et une grille extrudée compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm. Pour le watercooling, ce sera 240/280 mm maximum selon Corsair. Chose intéressante, Corsair nous propose des grilles qui sont amovibles à l'avant et dans le haut, ce qui facilitera le montage. Elles sont maintenues par deux vis à main à chaque fois.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: GTX 470 POV
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
1 Disque dur de 320 Go + 1 SSD






Concours