EN DIRECT 2053 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier MAX IN POWER - B9906

Article
Pas cher et bien ?
Rédigé par
Publié le 26 Novembre 2007
Page: 2/5

Lors de notre dernier comparatif de boîtiers, qui s'attardait sur des modèles de 40 à 60 €, le Max In Power Big Max était sorti vainqueur, grâce à une bonne conception interne, une ventilation efficace et un prix serré. Voyons ensemble si le B9906 est capable dans faire autant pour 34.50 €.





Ce boîtier ATX d'entrée de gamme, mesure 47.5 x 43.5 x 20 cm, pour un poids de 6.00 kg. Son châssis est en acier, alors que sa façade est en plastique.

Il propose un style sobre, et pourtant efficace, grâce à des formes simples, et son blowhole placé dans le bas du boîtier. Il peut intégrer, en externe, quatre périphériques 5.25" et un en 3.5". Dans le bas de cette façade on trouve le Power On en aluminium, les 2 prises USB, les prises Audio, la diode du Power On, de l'activité HDD, et enfin le bouton Reset, lui aussi en aluminium. Tous ces éléments sont disposés autour du blowhole. Blowhole qui comporte une grille en métal mesh grise, et qui cache un ventilateur de 120 mm à diodes bleues. L'effet est très sympathique et la qualité d'assemblage de l'ensemble est bonne.

Pour le reste nous sommes dans du classique, avec une peinture gris clair à la qualité satisfaisante.

Sur la porte latérale gauche, un Air Duct est présent pour le ventilateur du CPU, et une grille d'aération à été implantée au dessus de l'emplacement pour la carte graphique. Seule la façade semble un ton en dessous, car elle est réalisée dans un plastique dur et assez fin qui doit être assez fragile, il faudra la manier avec précaution.



L'Air Duct de la porte latérale à un diamètre de 9.5 cm. Il est très aéré grâce à ses découpes en carré. Il sera également possible d'opter pour un ventilateur de 120 mm, car les trous de fixation de la cheminée interne correspondent avec un tel ventilateur. Pour la grille de la carte graphique, elle mesure 13 x 9 cm, mais son design est différent, et elle fait appel à des trous circulaires de petites tailles.

A l'arrière, on remarque d'abord que la couleur n'est pas la même. En effet le boitier arbore une finition gris foncé. Outre cette nouvelle couleur, nous avons: l'emplacement de l'alimentation, l'emplacement pour les po rts de la carte mère, l'emplacement du ventilateur de 120 mm, et les 7 slots d'extensions surmontés d'une autre grille d'aération.

Au niveau de la grille d'aération du ventilateur, elle propose encore une fois ses découpes de forme carré. Il sera possible de mettre un 92 mm, en lieu et place du 120 mm existant.

Partagez :