Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2107 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GE63VR 7RE Raider

Article
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2018
Page: 2/8

Première bonne impression notre MSI : il est recouvert d’aluminium, cela est très plaisant surtout au toucher. Grâce à ce revêtement, nous nous éloignons des standards sur cette gamme de PC souvent recouverts de plastique. L’ensemble du PC est correct, les finitions sont bonnes, une habitude pour le constructeur Taiwanais.

Sur cette gamme de PC, MSI nous propose son lot de nouveautés que nous allons voir ensemble. Au niveau de l’équipement, ce dernier est complet, rien ne lui manque. Sur la tranche gauche, nous avons un port RJ45, un port HDMI, un autre Mini-DisplayPort, un USB 3.0 et un dernier 3.1 en Type-C. Sur la tranche opposée, nous avons un lecteur de cartes, deux ports USB 3.0 et le son.

Cette nouvelle version a subi une cure d’amaigrissement pour perdre 200 grammes. Grâce à ce régime, le châssis perd quelques millimètres, ce qui est toujours appréciable. Du point de vue technique, l’écran accueille une résolution Full HD (1920 x 1080) avec un taux de rafraichissement de 120Hz et un temps de réponse de 3ms. Cette amélioration est surtout visible sur des jeux nerveux, la caméra est moins floue, le confort de jeu est accru et ce dès les premiers instants.

Sur la partie clavier, la nouveauté nous vient avec la possibilité de configurer la couleur touche par touche. Restons sur le clavier, ce dernier est toujours aussi efficace avec une course courte, un confort d’utilisation en jeu ou en navigation sur la toile du net.

Autre point positif, les ports USB sont maintenant éclairés et cela s’est révélé très utile (dans le train par exemple, on ne réveille plus le voisin avec le flash du téléphone).

Enfin, Nahimic 2 est le logiciel qui permet d’optimiser le son ; son rendu évolue aussi, notre MSI sait se faire entendre et c’est tant mieux surtout en jeu où l’immersion est plus présente.