Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1621 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mémoire DDR4 CORSAIR Dominator Platinum Special Edition

Article
Rédigé par
Publié le 26 Avril 2018
Page: 1/7

Voici un nouveau test consacré à la mémoire mémoire DDR4, mais l'on pourrait dire le test de mémoire, car nous avons eu le plaisir et l'honneur de tester un kit Special Edition en provenance de Corsair et le raffinement était de mise. Nous aurions pu vous livrer le test le plus rapide de l'histoire, en vous déclarant simplement si vous avez les moyens d'acquérir un kit 32 Go de DDR4 dépêchez vous d'acheter un des 500 exemplaires. Car oui le kit Dominator Platinum Special Edition nous a totalement charmé, rien que le déballage de ce dernier reste un instant de plaisir assez unique. Mais rassurez-vous nous n'allons pas vous abandonner maintenant, nous avons testé classiquement le kit de Corsair.

La Ferme a donc reçu le très exclusif kit Dominator Platinum de Corsair, composé de quatre barrettes de 8 Go, soit un total de 32 Go. Les barettes fonctionnent à 3466 Mhz, avec des timings de 16-18-18-36 à 1.35V.

Les barrettes mesurent 5.3 centimètres de haut, tandis que le PCB mesure seulement 4 centimètres, soit un ajout supplémentaire de moins d'un centimètre. Pour l'intégration des barrettes il faudra se méfier au refroidissement CPU associé, que ce dernier ne déborde pas trop ou que cela se fasse au dessus de 6 centimètres environ. Les barrettes sont vraiment sublimes, le PCB est noir mate, le refroidissement est blanc mate sur les c^tés et gris mate sur le dessus. On retrouve une barre traversante noire mate, cette dernière intègre des leds, qui rétro-éclairent par le bais de deux encoches présentes dans la barre transversale, cela est discret. De plus Corsair a eu la bonne idée de ne pas gâcher son kit avec des leds RGB, il s'agit de leds blanches, ce qui donnent un éclairage neutre.

Nous avons décidé d’opposer nos kits mémoire DDR4 à notre kit de référence DDR3 à 1600 Mhz ; cela se justifie de notre point de vue, car le kit a obtenu de très bon score et sa fréquence nous apparait comme une représentation assez fidèle du parc global des joueurs en matière de DDR3.

Attention, tous les graphiques ne commencent pas forcément à 0 sur l'axe des abscisses.



Les nouveautés