Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1848 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini-PC ZOTAC ZBOX MI553

Article
Rédigé par
Publié le 24 Mai 2018
Page: 2/6

Côté design, le MI553 change énormément des anciens modèles, notamment avec l'abandon du plastique brillant. Tant mieux, de notre point de vue, le PC étant plus sobre et plus passe-partout. Le cercle avec rétro-éclairage du dessus disparait aussi, remplacé par un logo ZOTAC discret.

Le dessus comprend aussi de nombreux évents qui entourent ce logo.

L'avant du boitier est très simple, avec une connectique limitée mais efficace : un port USB 3.1 Type-C, un lecteur de cartes et deux prises jack 3.5mm, en plus du bouton Power et du voyant circulaire attestant de la mise sous tension.

L'arrière se veut logiquement plus chargé et embarque le connecteur d'alimentation, le port Thunderbolt désormais présent sur tous les PC ZBOX, une sortie HDMI et une sortie DisplayPort, quatre ports USB 3.0 et le port antenne, plus la prise pour l'antenne sans fil.

Bien que complète, cette connectique est finalement mal placée, du moins pour le son. Avec deux prises jack à l'avant seulement, il faudra soit apprécier les câbles qui trainent, soit passer sur les ports HDMI ou DisplayPort, ce qui est assez regrettable. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à redire même si un port USB Type-A en façade est toujours appréciable, le temps que le Type-C se démocratise. Néanmoins, c'est en forçant un peu les choses que tout avance.

Les côtés gauche et droit sont pourvus de trous pour l'aération, et c'est tout. Quant au dessous, il comprend les fixations pour le support VESA, ainsi que des petits pieds en caoutchouc.

Pour ouvrir le PC et accéder aux composants, l'opération est désormais plus rapide qu'avant puisque les vis à main sont remplacées par des boutons poussoirs. On appuie, on retire le couvercle et le tour est joué. On accède ainsi à l'emplacement 2.5" et à l'emplacement M.2 SATA / PCi-E 4x, plus aux deux slots pour la mémoire.

Comme toujours, l'installation de ces divers composants est particulièrement simple, ZOTAC fait tout pour qu'un utilisateur non aguerri puisse changer facilement son stockage ou sa mémoire.



Les nouveautés