EN DIRECT 1635 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RX Vega 64 : la plus puissante des cartes AMD s’offre à nous

Rédigé par
Publié le 14 Juin 2018
Page: 1/16

Enfin, la boucle est bouclée, cette expression peut sembler commune mais c’est exactement le sentiment qui nous habite nous avons enfin pu tester toutes les cartes graphiques des deux éternels rivaux, AMD et Nvidia. Et pour être honnête arriver à tester les RX Vega fût le plus compliqué, mais après la RX Vega 56 de Sapphire nous avons eu le plaisir de pouvoir tester une RX Vega 64 en modèle de référence, en version aircooling. Certains nous objecteront qu’il est trop tard pour un tel test, que les cartes souffrent d’un approvisionnement quasi inexistant, nous nous pensons que non l’architecture Vega d’AMD est intéressante et mérite encore aujourd’hui un test.

L’architecture Vega intègre la fameuse mémoire HBM2, ainsi le GPU et la mémoire partagent le même interposer, ce qui donne un die au design si particulier.

Nom : Sapphire RX Vega 64
AMD RX Vega 64
Fabricant : AMD
Nous avons testé la RX Vega 64 de référence, la carte mesure 26.7 cm de long, 9.7 cm de haut et 4 cm de large, on est sur une occupation effective de deux slots. La carte a besoin de deux connecteurs 8-pin pour fonctionner. On trouve trois sorties DisplayPort 1.4 et une sortie HDMI 2.0, toutes les sorties sont compatibles HDCP 2.2 et FreeSync. Le refroidissement est assuré par un unique ventilateur de 70 mm. En terme de Leds, la carte en possède quelques-unes pour rétro-éclairer les Radeon en rouge ou bleu.

Voici les caractéristiques techniques de la carte :

Caractéristiques
Dimensions
267 x 97 x 40 mm
Equerre PCI
2
GPU
Vega 10
Fréquences
1630 Mhz
Mémoire
8 Go HBM2
Fréquences
945 Mhz
Sorties vidéo
Displayport 1.4 x3, HDMI 2.0 x1
Ventilateurs
1 x 70 mm
Mode fanless
non
Backplate
Oui
Autre
Leds
Partagez :