EN DIRECT 2172 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mémoire DDR4 CORSAIR Vengance RGB Pro

Article
Rédigé par
Publié le 29 Juin 2018
Page: 1/8

L'été est là mais rien ne vous empêche de gâter un peu votre machine de jeu, alors pourquoi pas lui acheter un nouveau petit kit de ram et avec du RGB tant qu'à faire. Votre attention pourrait alors être captée par e nouveau kit DDR4 de CORSAIR, le Vengeance RGB Pro. Ce dernier a été annoncé à l'occasion du dernier Computex et nous avons la chance de le tester. Nous avions déjà abordé la question du RGB avec CORSAIR et son kit Vengeance RGB, le constructeur avait alors décidé d'une intégration très discrète des leds RGB à sa gamme, avec de simples ouvertures dans son refroidissement pour laisser apparaitre les dites leds. Avec la gamme Vengeance RGB Pro, CORSAIR opte pour une bande totale de leds RGB, qui recouvre son refroidissement.

Nom : Vengance RGB Pro
Fabricant : Corsair

CORSAIR nous a fait parvenir un kit Vengeance RGB Pro, composé de deux barrettes de 8 Go, soit un total de 16 Go. Les barrettes fonctionnent à 3600 Mhz, avec des timings de 18-19-19-39 à 1.35V.

Les barrettes mesurent 5 centimètres de haut. Pour l'intégration des barrettes il faudra se méfier au refroidissement CPU associé, que ce dernier ne déborde pas trop. Notre impression est identique à tous les kits CORSAIR reçus récemment, le constructeur nous livre un très beau produit. Le PCB est noir et le refroidissement est gris foncé anthracite, en finition mate, c'est juste parfait.Une barre de Leds RGB recouvre l'ensemble, avec l'opportunité offerte à l'utilisateur de la paramétrer selon ses souhaits.

Nous avons décidé d’opposer nos kits mémoire DDR4 à notre kit de référence DDR3 à 1600 Mhz, cela se justifie de notre point de vue, car le kit a obtenu de très bon score et sa fréquence nous apparait comme une représentation assez fidèle du parc global des joueurs en matière de DDR3.

Attention, tous les graphiques ne commencent pas forcément à 0 sur l'axe des abscisses.

Partagez :