EN DIRECT 1488 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Siège noblechairs HERO

Article
Rédigé par
Publié le 12 Juillet 2018
Page: 1/3

Avec le HERO, noblechairs passe au grand format et propose un siège plus large que les ICON et EPIC, ce qui est une bonne idée pour toucher une nouvelle clientèle. Et parce qu'il faut continuer d'apporter des petits plus, le siège embarque aussi un réglage lombaire via une molette sur le côté. Vendu 399.90€, ce siège est déjà notre nouveau héro... Pourquoi ? Réponse dans ce nouvel article fermier.

Nom : HERO
noblechairs HERO
Fabricant : noblechairs

Le siège arrive dans un carton un peu plus gros que les modèles précédents, avec toujours de bonnes protections à l'intérieur. Chaque partie du siège est soigneusement emballée, il n'y a rien à redire.

Le bundle se trouve dans une petite boite en plastique et comprend une clé qui fait office de tournevis ainsi que de la visserie, avec deux vis en plus au cas où.

Les différentes parties sont les mêmes que sur tous les sièges, à un détail près : un des accotoirs a été enlevé afin d'installer confortablement le dossier contre l'assise dans le carton. L'occasion de le voir un peu plus en détail sans tourner le siège dans tous les sens... 4D, il peut être ajusté sur les axes Z, Y et Z via les trois boutons. Tout se fait facilement, et il ne manque que la rotation sur l'axe vertical. Et encore, nous disons ça pour chipoter... La mousse retenue est particulièrement ferme et se montre très agréable au toucher.

Que ce soit pour retirer ou installer un accotoir, trois vis suffisent.

Pour le reste, tout est est là : la base en aluminium à cinq branches, des roulettes Ø50mm, un vérin de classe 4, un cache pour le vérin, le support à bascule (11°) et les leviers associés, ainsi que deux coussins.

Reçu en noir / blanc, notre exemplaire arbore de jolies coutures et surpiqures. La forme moins racée que d'autres modèles devrait lui permettre de trouver sa place dans de nombreux environnement ; nous sommes tout simplement sous le charme, même s'il aurait été encore possible d'avoir un modèle plus sobre en retirant les parties au niveau des épaules.

La finition ne souffre pas la critique, le PU est bien tendu et les perforations pour l'aération sont impeccables. Tout est en place, on sent déjà qu'on sera bien installé. A condition d'aimer les mousses fermes, noblechairs étant un spécialiste en la matière. A la Ferme, nous apprécions particulièrement et il suffit de patienter quelques jours pour s'y habituer. Plus de fermeté signant une meilleure durée de vie, il n'y a pas à se plaindre ! L'assise étant constituée, dessous, d'une bande élastique et d'une plaque en métal, l'ensemble devrait se montrer très solide dans le temps. Et ferme, oui.

La particularité de ce modèle, outre ses dimensions plus imposantes que les ICON et EPIC, est d'avoir une gestion du support lombaire via une molette. On tourne dans le sens horaire, et le dossier prend des formes au niveau des lombaires. Une solution qui permet de passer outre un coussin qui peut déranger selon le gabarit et qui se montre très simple à utiliser. Mais surtout, l'action est réelle même s'il faut éventuellement tourner à fond la molette. Un bon point, surtout que la concurrence n'est que peu présente avec cet accessoire pourtant très utile.