EN DIRECT 1054 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ECS LIVA Z2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Août 2018
Page: 2/7

Compact, 132 x 118 x 56.4mm, le LIVA Z2 profite d'un look très simple, comme beaucoup de machines ECS.C'est noir, c'est basique et ça passe très bien dans n'importe quel environnement. Le léger travail réalisé sur le capot supérieur apporte un petit plus et le logo se montre très discret. Bref, le design du LIVA Z2 ne restera pas dans les mémoires collectives. Mais comme ce n'est pas ce qu'on lui demande, ce n'est pas un problème.

D'autant plus que la connectique est finalement bien installée, avec tout ce qu'il faut devant et derrière et une belle occupation de l'espace.

On trouve ainsi le bouton Power, quatre ports USB 3.0 (dont un Type-C) et un jack en combo casque / micro à l'avant, tandis que l'arrière comprend pas moins de deux sorties HDMI, deux ports USB 2.0, la prise alimentation et un port Ethernet.

Difficile d'en demander plus même si on peut au premier abord penser qu'il reste de la place sur le haut : le PC est refroidi de manière passive ! Le radiateur vient donc recouvrir tout le haut du boitier, tandis que la partie basse est occupée par un emplacement 2.5". Bref, l'espace est donc, en théorie, bien utilisé, et de toute façon, il aurait été difficile de mettre plus de chose par rapport au chipset.

Les côtés gauche et droit sont entièrement dédiés à l'aération avec des éventsplutôt jolis (si on peut dire qu'une série de trous est jolie), plus un Kensington Lock.

Du côté de la finition, il n'y a rien à redire. Le plastique est propre et se nettoie facilement, même si les rainures du capot supérieur garderons peut-être un peu plus la poussière. L'ensemble repose sur quatre peieds avec du caoutchouc qui sont les vis permettant d'accéder à l'intérieur du PC.

Partagez :