EN DIRECT 1163 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TeamGroup T-Force Night Hawk RGB

Article
La mémoire qui déploie ses ailes RGB
Rédigé par
Publié le 01 Août 2018
Page: 1/8

Aujourd'hui, nous testons un nouveau kit de mémoire DDR4 et, surprise, il s'agit d'une première pour ce constructeur, TeamGroup ; nous n'avions en effet jusque là jamais eu l'occasion de tester un kit de cette marque. Le kit qui nous est parvenu est le T-Force Night Hawk RGB, nom qui évoquera sans nul doute chez vous l'oiseau appartenant à l’espèce Caprimulgidé en France, oiseau nocturne. Cela pourrait également vous évoquer le super héros de Marvel, dont les pouvoirs se décuplent la nuit ou l'avion de chasse américain éponyme, ils ont tous en commun de tirer leur inspiration, design ou pouvoir d'un oiseau.

Nom : T-Force Night Hawk RGB
Fabricant : TeamGroup

TeamGroup nous a fait parvenir un kit T-Force Night Hawk RGB, composé de deux barrettes de 8 Go, soit un total de 16 Go. Les barrettes fonctionnent à 3200 Mhz, avec des timings de 16-18-18-38 à 1.35V.

Les barrettes mesurent 5.1 centimètres de haut. Pour l'intégration des barrettes il faudra se méfier au refroidissement CPU associé, que ce dernier ne déborde pas trop. De premier abord, le design des barrettes peut surprendre, cela est dû à son refroidissement qui s'inspire des ailes déployés d'un oiseau et si vous ajoutez à cela la présence de Leds RGb, nous appréhendions quelque peu le résultat pour être honnête. Mais nos doutes se sont dissipés une fois le kit installé, car les encoches prévues sur le refroidissement pour permettre aux leds RGB de se diffuser restent minimes en tailles et on se trouve finaleemnt face un kit plutôt discret.

Nous avons décidé d’opposer nos kits mémoire DDR4 à notre kit de référence DDR3 à 1600 Mhz, cela se justifie de notre point de vue, car le kit a obtenu de très bon score et sa fréquence nous apparait comme une représentation assez fidèle du parc global des joueurs en matière de DDR3.

Attention, tous les graphiques ne commencent pas forcément à 0 sur l'axe des abscisses.

Partagez :





Concours