EN DIRECT 1999 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Antec HCG Extreme 1000 watts

Article
Pas assez cher mon fils
Rédigé par
Publié le 09 Août 2018
Page: 1/3

Antec nous revient ce jour avec une nouvelle alimentation haut de gamme, la HCG Extreme, dans sa version 1000 watts. Une alimentation 80 Plus Gold, Full modulaire, semi passive, garantie 10 ans et profitant d'une mécanique Seasonic. Alors bien ou pas ? Réponse dans ce nouveau test par nos soins.

Nom : HCG Extreme 1000 watts
Test Alimentation Antec HCG Extreme 1000 watts
Fabricant : Antec

Le nouveau bloc d'Antec mesure 150 x 160 x 86 mm, une taille plus que raisonnale pour du 1000 watts full modulaire. Son poids est de 1667 g. Coté style, cela change vraiment, car Antec a travaillé les pourtours de son bloc. En effet, ce dernier a le droit à de l'aluminium or rosé. Clairement, cela en jette, mais cela plaira ou non. A nos yeux, il est surtout dommage que les marquages sur le bloc soient si datés, cela tranche avec le côté haut de gamme et luxueux de l'aluminium. Pour le reste, nous avons une peinture de qualité et nous avons une grille emboutie sur le dessus, avec un logo de la marque. Sous cette grille, il y a un ventilateur de 135 mm qui est de type demi passif. Sur les cotés, nous avons quelques marquages ici et là, à même aluminium. A l'arrière, on a l'interrupteur de l'alimentation, celui pour le mode de fonctionnement du ventilateur et la prise pour le cordon d'alimentation. A l'avant, nous avons tous les connecteurs pour les câbles modulaires. Concernant les câbles, ils sont gainés nylon sur ceux destinés à la carte mère, au CPU et aux CG et de type plats pour les Molex et SATA. Pour le bundle, vous avez le droit à une notice, des scratchs, la visserie, des colliers et un cordon d'alimentation.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 1000 Watts qui sont accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 25 Ampères, d'un 5 volts de 25 Ampères, et d'un rail 12 volts de 83 A pour une puissance max de 996 watts sur les 12 volts. Le bloc est certifié 80 Plus Gold. Les condensateurs sont de type japonais, le DC-to-DC est présent tout comme toutes les protections nécessaires.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 cm à 75 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

8/8 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteur
d'alimentation Floppy

Garantie de 10 ans, énorme connectique, grosse puissance et prix de seulement 209 €.

Partagez :