EN DIRECT 1261 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Corsair H115i RGB Platinum

Article
Rédigé par
Publié le 01 Novembre 2018
Page: 2/6

Pas de grosse surprise non plus côté design, les deux H115i sont semblables. Plus ou moins, forcément, puisque la provenance est différente. Ce modèle Platinum conserve toutefois de jolis tuyaux gainés, un cerclage gris autour du top de la pompe, etc.

Et ce cerclage justement... Il est désormais en plastique ! Fini l'aluminium sablé original, et c'est un peu la déception. L'illusion est impeccable, mais au toucher, il manque un petit quelque chose. Est-ce important dans les faits ? Non, pas du tout. On retrouve le port USB sur le côté, avec le câble coudé qui partira directement vers le passage pour le câble CPU 4+4 (si présent), ainsi que tout ce qu'il faut en câbles : un SATA, un trois broches pour la remontée de la vitesse, un USB à brancher sur un header, deux prises PWM pour les ventilateurs, et enfin deux prises pour le RGB des ventilateurs.

Du côté du radiateur, il n'y a pas grand chose à dire. Le design est plaisant, le logo Corsair sur le côté est toujours aussi sympathique, et nous n'avons eu aucun problème avec des ailettes, même si tout n'est jamais parfait à 100%.

Les tuyaux, d'un diamètre assez réduit, se courbent très bien et profitent d'une gaine agréable au toucher.

Les ventilateurs retenus sont des >/b>. Des modèles qui tournent @400~2000rpm pour un débit d'air de 97CFMet une pression statique de 3.0mmAq. Corsair a gardé un profil 0rpm, idéal pour ceux qui veulent un vrai silence quand la machine est peu sollicitée.

Partagez :