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Ecran ASUS ROG Swift PG27UQ, page 8

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Publié le 14 Novembre 2018
Page: 8/10

A la sonde, les résultats sont tout bonnement magnifiques. La promesse d'un calibrage d'usine aux petits oignons est tenue ! Et ce, quel que soit le mode activé ; en plage étendue, en sRGB, avec du dimmable, sans dimmable, avec HDR ou sans, les résultats sont très bons. Avec quand même leurs petites nuances. La différence avec l'affichage sRGB et étendu par exemple se verra sur le gamut : en sRGB, nous avons le droit à 75% d'adobe RVB et 100% de sRVB, en mode étendu nous passons a 100% d'adobe RVB, dépassant largement les 100% sRGB. En overclocking, le gamma a une tendance à bouger, en normal nous le mesurons a l'exactitude demandée : 2.2 = 2.2 ; le gamma 2.2 de l'overclock passe à 2.6… Pour jouir du 2.2 en étendu, il faudra demander a l'écran d'afficher du 1.8, étrange, mais ça marche. Le point blanc est par défaut un peu frais, pour passer des 7100 kelvins d'usine a 6500, il vous faudra mettre en mode utilisateur et baisser le bleu a 92. Cela aura aussi pour but de baisser la seule couleur un peu haute dans les résultats de colorimétrie. Quel que soit le réglage donné, l'uniformité de la dalle est excellente, en couleur elle n'a jamais dépassé le delta 5 et les 10% de différences dans la luminance. Et c'est pareil pour le point noir qui avoisine le plus souvent 0 avec pour maximum le 0.14. Il en est de même pour la colorimétrie, certaines options sont un poil moins bonnes, le delta moyen est plus souvent proche de 0. Le contraste est plus souvent dans les 2200 que dans les 1000:1 annoncés.

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