EN DIRECT 2418 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Cooler Master Masterwatt 750

Article
Simple et efficace
Rédigé par
Publié le 21 Novembre 2018
Page: 1/4

Aujourd'hui, on passe un peu de temps avec une alimentation puissante mais relativement accessible à savoir la Masterwatt 750 de Cooler Master. Une alimentation semi-modulaire, en 80 Plus Bronze, ventilateur de 120 semi-passif, 750 watts de puissance et le tout à partir de 75 € avec une garantie de 5 ans. Alors suffisant ? Réponse dès maintenant dans ce nouvel article.

Nom : Masterwatt 750
Alimentation Cooler Master masterwatt 750
Fabricant : Cooler Master

Aujourd'hui, on teste et on benche la Cooler Master Masterwatt 750 watts. Un bloc milieu de gamme qui mesure 150 x 140 x 86 mm et pèse 1556 g. Un bloc qui se montre donc assez compact. La finition de cette alimentation est assez basique comme sur les autres modèles MasterWatt du groupe ; cependant, la qualité de construction ou encore la peinture sont bonnes. Sur le dessus, nous avons la grille qui protège le ventilateur de 120 mm. Elle s'offre un design alvéolé et arbore un logo Cooler Master. Passons à l'arrière, où l'on a une grille mais aussi l'interrupteur et la prise pour le cordon d'alimentation. Sur les côtés, nous avons des autocollants, qui présentent les caractéristiques du bloc à gauche et un marquage MasterWatt à droite. A l'avant, nous avons les connecteurs pour les câbles modulaires et les câbles non modulaires. Ces derniers, que sont l'ATX 24 broches et le 4/8 Pin CPU, proposent un traitement avec gaine nylon et gaine thermocollée. Les autres câbles sont de type plat.

Le bundle comprend, lui, la visserie, une notice d'utilisation et un cordon d'alimentation.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 750 Watts qui sont accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 22 Ampères, d'un 5 volts de 22 Ampères, et d'un rail 12 volts de 54.1 A pour une puissance max de 750 watts sur ce dernier. Le bloc est certifié 80 Plus Bronze, le ventilateur est de type 120 mm et semi passif sous 15 % de charge, on retrouve les OVP/OCP/OPP/OTP et SCP.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 cm à 70 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

1 connecteur
d'alimentation 4 pins

1 connecteurs
d'alimentation 8 pins

3 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/2 Pin

9 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

Tarif à partir de 75 € et garantie de 5 ans.

Partagez :