EN DIRECT 1633 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Materiel.net Duality

Article
Rédigé par
Publié le 06 Décembre 2018
Page: 7/8

Enfin, les températures. Avec dix neuf ventilateurs, on se doute que les résultats seront bons ; avec de grosses nuisances sonores, oui...

Les tests ont été réalisés avec 3D Mark Ultra pendant trente minutes, les deux configurations en même temps. L'impact sur les température est négligeable si on ne tourne qu'avec une seule configuration, la chaleur est très rapidement évacuée.

Etonnament, nous n'avons eu aucun retour sur les températures du Ryzen, peu importe le logiciel. Nous mettons cela sur le compte d'un petit bug, puisque tout était ok dans le BIOS.

Concernant les autres composants, il n'y a pas grand chose à dire : tout est au frais ! Forcément, puisque les moulins tournent vite. Mais baisser la vitesse et passer de 1600rpm à 1200rpm, environ, permet un gain non négligeable sur les nuisances sonores sans que les composants ne chauffent plus pour autant.

Petit bémol tout de même sur la disposition des radiateurs et la gestion des boucles. On en revient au watercooling, et plusieurs avis sont possibles. Dans le cas du Duality, nous avons deux 260mm pour la configuration ATX et un 360mm pour la configuration ITX, ce qui parait tout à fait normal. En revanche, Les deux radiateurs avant sont séparés entre l'ATX et l'ITX, ce qui fait qu'une seule partie de la façade s'éclaire si on allume une seule configuration. C'est de l'éclairage, rien de plus, mais c'est dommage. Si nous aurions aimé avoir tout l'avant en ATX et le haut en ITX, nous ne pouvons pas affirmer que les températures seraient similaires ou différentes. Avec un radiateur à l'avant et un en haut pour l'ATX permet d'évacuer potentiellement plus d'air chaud rapidement du boitier. A voir ; ou pas d'ailleurs, puisque nous sommes en rigide.

Partagez :