EN DIRECT 1695 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier PC Aerocool GLO

Article
Juste ce qu'il faut
Rédigé par
Publié le 25 Janvier 2019
Page: 2/6

Le boitier GLO est au format ATX et mesure 210 x 475 x 477.8 mm. Du côté du poids, nous sommes à 8 kilos pour ce boitier qui exploite l'acier et le verre trempé.

Comme nous le disions en introduction, le GLO est un boitier au design super sobre et pourtant assez efficace. Il n'est d'ailleurs pas sans rappeler une production d'une autre marque que nous apprécions aussi particulièrement. Le boitier propose des panneaux avant, supérieur et latéral droit en acier, alors que le panneau latéral gauche est, lui, en verre trempé. Comme on peut le voir, on ne constate la présente d'aucune baie sur la face avant, nous avons uniquement du noir, comme sur les autres panneaux en acier, et ces dernières sont recouverts d'une peinture noire qui présente bien. On remarque tout de même juste derrière la face avant, des bandes blanches qui permettront au système RGB poussé du boitier de s'exprimer. Nous avons aussi une grille d'aération sur le panneau gauche, ce qui laisse penser que nous avons des emplacements en interne. Dans le bas, nous avons la présence de deux gros pieds en plastique noir.

Passons sur la partie supérieure du GLO, ou nous avons le panneau de contrôle. Ce dernier propose : Le Power On, le bouton de gestion du RGB, deux USB 3.0 et les entrée et sortie Audio. Sur ce modèle pas de grille pour des ventilateurs sur le dessus, car l'alimention est placée dans le haut.

A l'arrière, on trouve : l'emplacement de l'alimentation, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un ventilateur de 120 mm monté sur une grille avec réglage de la hauteur sur 2 cm et enfin 7 slots d'extension avec des caches ajourés et un montage par vis.

Sous le boitier, nous avons les deux pieds en plastique avec des pantins en caoutchouc et un grand filtre amovible aimanté qui protège trois emplacements en 120 mm qui sont compatibles, en interne, avec les radiateurs de watercooling.

Partagez :