EN DIRECT 1569 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Thermaltake Toughpower iRGB PLUS 1000 watts

Article
Mon beau sapin RGB
Rédigé par
Publié le 13 Février 2019
Page: 1/5

Encore de l'alimentation ce jour, mais par Thermaltake avec la Toughpower iRGB PLUS 1000 watts. Un bloc connecté, en 80 Plus Gold, semi-passif, full modulaire, garantie 10 ans et qui a le droit à un ventilateurs qui pourra se prendre pour un arc-en-ciel. Proposée à quelques 195 €, cette Toughpower iRGB PLUS est-elle une bonne alimentation ? Réponse de suite maintenant.

Nom : iRGB PLUS 1000 w
Test alimentation Thermaltake iRGB PLUS 1000 w
Fabricant : Thermaltake

Avec cette Toughpower iRGBPLUS 1000 watts, Thermaltake nous propose un bloc qui mesure 160 x 86 x 150 mm et pèse 1866 g sur notre balance. Clairement, pour un bloc de 1000 watts full modulaire, nous sommes sur une profondeur intéressante. Au niveau de la présentation générale, le bloc Tt donne entière satisfaction, ce dernier est travaillé dans ses formes, dans sa grille et la finition de l'ensemble est bonne. Il faut dire que TT nous ressert sa Toughpower encore et toujours, mais le tout est plus que satisfaisant. Sur le dessus, on trouve une grille au design travaillé et qui intègre un logo TT. Sous cette grille, un ventilateur de 135 mm est présent. Ce dernier intègre la technologie RGB 16.8 millions de couleurs et fonctionnera de façon semi-passive. A l'arrière, nous avons de nouveau une grille qui reprend le design de celle présente au-dessus du ventilateur. Nous avons aussi un interrupteur On/Off et une entrée 220v. Sous l'alimentation et sur les cotés, nous avons des autocollants qui présentent bien, et qui sont assez discrets. A l'avant, il y a les connecteurs des câbles modulaires. Les câbles sont de type plat. On note aussi la présence d'un connecteur Micro USB pour connecter l'alimentation au PC et ainsi la monitorer et gérer le RGB, mais pas que, cette dernière est aussi compatible Alexa par exemple. Le bundle de l'alimentation comprend : un câble d'alimentation, 4 vis, des colliers, une notice et une sacoche.

La Toughpower iRGBPLUS 1000 watts est une alimentation à la certification 80 Plus Gold. Les condensateurs sont de type japonais, on a le droit aux OCP/OVP/UVP/OPP/SCP. Au niveau des rails, nous avons un 3.3 v de 24 A, un 5 v de 24 A et 1 rails 12 volts de 83 A. La puissance disponible sur le 12 volts est de 999 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 cm à 75 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

4 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6/6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteur
d'alimentation Floppy

Garantie de 10 ans, bonne connectique, USB connectable et prix de 195 €.

Partagez :