EN DIRECT 2887 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier GMC R2-Toast

Article
Grille pain ?
Rédigé par
Publié le 17 Janvier 2008
Page: 2/5

GMC est une marque récente dans le domaine du boitier en France. Seuls quelques modèles ont traversé nos frontières. Cette société propose des boitiers qui diffèrent radicalement de la production actuelle, qui se veut très sobre et uniforme. Avec le R2-Toast on rentre dans le monde du boitier "Fashion", qui séduira par son look et non pas par ses prestations.



Ce boitier mesure 35.4 x 18 x 43 cm, une taille qui se rapproche des boitiers au format Micro ATX. Pourtant ce boitier est bien à la norme ATX. Il pèse seulement 3.5 kg, ce qui là aussi est extrêmement léger pour un boitier ; ceci est du à l'utilisation d'un acier très fin, et d'une conception interne minimaliste.

Malgré ses mensurations de poids plume, et sa forme rectangulaire, on tombe de suite sous le charme de ce petit boitier blanc. Sa façade entièrement en plastique est très pure, très lisse, avec des quelques formes arrondies. Le bouton Power On, plutôt gros, lui donne presque un aspect ludique, comme si ce boitier se destinait aux enfants. Seul contraste, la partie grise au centre et le logo GMC rouge vif. Cette partie grise, qui crée comme une alcôve au centre du boitier, est indispensable, car elle permet l'ouverture du lecteur optique. L'intégration est bonne, et cela ne gâche en rien l'aspect un peu joujou de ce boitier.

Les 2 panneaux latéraux ont eux aussi le droit à de la blancheur. La porte latérale de gauche, intègre 2 grilles de ventilation, une pour le CPU (AirDcut inside) et une pour les cartes graphiques. Sachez que le panneau de droite ne s'ouvre pas, il ne forme qu'une seule pièce avec le panneau supérieur et inférieur.



En haut de la façade du Toast, une trappe cache les prises additionnelles. Elles sont au nombre de 4 : 2 audios, 2 USB. Le Reset à également été placé à cet endroit.

A l'arrière du boitier, nous avons l'emplacement de l'alimentation, l'emplacement pour les ports de la carte mère, 2 grilles pouvant accueillir 2 ventilateurs de 80 mm, et les 7 slots d'extension. Une nouvelle grille d'extraction d'air est présente au dessus de ces slots. Les grilles proposent un perçage en forme de carré de 5 x 5 mm, ce qui assurera un bon passage de l'air.

Enfin, sous le Toast, nous avons 4 pieds en plastique dur, et un autre emplacement pour un ventilateur de 80 mm. Les trous sont là beaucoup plus petit, et l'air aura bien du mal à passer.

Une fois notre enthousiasme passé, on se rend compte que ce boitier en propose peu, et que sa qualité est assez médiocre. Les panneaux sont assez souples, la façade est en plastique dur et semble fragile, et la peinture s'abime assez facilement. Les grilles de ventilation en 80 mm nous ramène quelques années en arrière, et nous font craindre le pire pour le refroidissement des composants internes.

Il n'empêche que ce boitier est mignon, très mignon, trop mignon, on n'en oublierait presque les défauts que nous avons évoqués.

Partagez :