EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier GMC R2-Toast, page 4

Article
Grille pain ?
Rédigé par
Publié le 17 Janvier 2008
Page: 4/5

Pour faire chauffer notre configuration, nous avons lancé, en même temps, un 3D Mark 2006, un Super PI 32M, et un test long de HD Tune. Nous avons relevé les différentes températures à l'aide des sondes de la carte mère pour le CPU et le chipset, de Riva Tuner 2 pour la carte graphique et de HDTune pour les disques durs. La température extérieure était de 21°.

Les résultats furent les suivants, avec le ventilateur de 80 mm en 12 volts :



A la vue de l'espace intérieur, et du seul ventilateur de 80 mm, les éléments dans le boitier chauffent, comme nous nous en doutions. C'est en fait une sorte de réaction en chaine qui se produit. Les disques durs sont les premiers à chauffer, avec 52° en burn, et cette chaleur est directement récupérée par le ventirad du processeur, qui prend alors quelques degrés de plus, pour atteindre 55° en burn. La carte graphique n'est pas plus à la fête, avec 65° pendant les phases d'activités. La carte mère reste elle assez cool avec ses 40°. Heureusement, que l'alimentation avec son gros 14 cm est là pour extraire l'air chaud du boitier.

Notons également que le ventilateur de 80 mm est très bruyant, et on sent qu'il est nécessaire, car l'air qu'il expulse est chaud voire très chaud. Il sera même obligatoire, à notre avis, avec une configuration un peu musclée, d'installer des ventilateurs dans tous les emplacements disponibles.

En même temps, nous avons peut-être un peu forcé avec la configuration, et le boitier est clairement dépassé. De plus avec sa structure fine, il répercute très bien les vibrations du disque dur, il est tout le temps audible.


Partagez :
Marque : GMC