EN DIRECT 2002 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

test clavier Gaming ASUS TUF Gaming K7

Article
Rédigé par
Publié le 04 Mars 2019
Page: 1/5

Asus n’est pas toujours très présent dans le domaine des claviers. Il annonce pourtant une nouveauté intéressante. En effet, si les claviers mécaniques occupent dorénavant le devant de la scène, le principe du switch mécanique est maintenant éprouvé, voire dépassé pour certains. Toutefois, deux ou trois marques tentent d’améliorer le fonctionnement du switch. Razer la première qui propose un Hunstman Elite avec un switch opto-mécanique, Asus est donc la deuxième avec un clavier nommé TUF Gaming K7 qui pourrait bien devenir une bonne référence. Ses choix sont en effet différents de Razer et au premier abord paraissent plus judicieux. Nous allons donc nous pencher sur ce TUF au travers de ce test.

Nom : TUF Gaming K7
ASUS TUF Gaming K7
Fabricant : ASUS

Le packaging du clavier d’Asus la joue noir et gris, à la fois sobre et classe, tout en préservant une petite touche War. Cette dernière est présente dans le choix de police, type US Army. Nous avons une présentation sur la face supérieure de la boîte. Une fenêtre permettra de visualiser le fonctionnement des switches. C’est au dos que sont rapatriées les spécifications techniques, ainsi qu’un schéma du switch. Cela permet d’appréhender ce qu’est, concrètement, un switch opto-mécanique. Nous n’avons pas évoqué la petite icône qui nous indique que le clavier est Aura Sync. Il pourra donc s’allier au plus proche d’une éventuelle souris ou d’un éventuel casque de la marque.

A l’ouverture de la boîte, nous avons de plus en plus la puce à l’oreille sur l’OEM du clavier. La présentation est très proche, pour ne pas dire similaire, de celle de l’Hunstman. Le bundle est chiche : une notice pour l’utilisateur et un repose-poignet.

Partagez :