EN DIRECT 2503 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI PS63 Modern

Rédigé par
Publié le 19 Mars 2019
Page: 1/7

Aujourd’hui à la Ferme, nous accueillons une machine particulière : point de RGB, de style ultra gamer ou des composants qui rendraient jaloux les joueurs PC classiques. Non, aujourd’hui, MSI nous propose le PS63 Modern 8RC. Derrière ce nom de code se cache un PC élaboré avec la chaine de télévision Discovery Channel afin de célébrer les 50 ans de l’atterrissage sur the Moon. Alors oui, l’alliance entre un constructeur de PC et une chaine TV a de quoi surprendre, mais est-ce le cas de notre PS63 Modern 8RC ? Réponse dans cet article.

Nom : PS63 Modern
Fabricant : MSI

La machine se distingue par un packaging discret, pas d’énorme dragon, d'explosions et j’en passe. Ici, c’est plutôt la carte de la discrétion avec un emballage blanc, un logo et l’inscription Prestige.

Voici les caractéristiques de notre exemplaire :

Cœur du système
CPU
Intel Core i7-8565U
Chipset
NR
Mémoire
16Go DDR4 2400MHz
Caractéristiques
Système d'exploitation
Windows 10
Dimensions
357 x 234 x 16mm
Poids
1.6Kg
Affichage
GPU
Nvidia GTX 1050 Ti Max-Q
Ecran
15.6" Full HD
Stockage
SSD
512Go NVMe
HDD
NA
Optique
NA
Cartes mémoires
SD
Connectivité
Modem / Ethernet
0 / Killer
3G / WiFi
Non / Oui
Bluetooth
5.1
Prises
USB
3 x 3.0 + 3.1 Type-C x 1
Firewire
0
eSATA
0
S-PDIF / Casque / Micro
0 / 1 / 1
Sorties vidéos
HDMI
Autre
Clavier
Blanc
Son
2 HP

Au déballage, le PC possède un design atypique avec une forme rectangulaire, mais surtout une adorable couleur mélangeant le gris/bleu électrique, mais cela, nous y reviendrons plus tard. MSI a choisi d’équiper son PC avec un Intel Core I7-8565U accompagné de 16Go de RAM et propulsé par une NVIDIA GTX 1050 Ti. MSI a aussi décidé de se lancer dans le PC dit bordeless, cette nouvelle mode qui consiste à réduire les bordures. Sur cet exemplaire, c’est très réussi avec sa forme rectangulaire. Résultat, le ratio écran-châssis atteint 86% et les bords mesurent à peine 5,6mm. La machine n’a pas eu la mauvaise surprise des fêtes de fin d’année puisqu’elle ne pèse que 1,6Kg et mesure 15,9mm d’épaisseur, le résultat est très convaincant.

Alors oui, ce n’est pas le PC le plus puissant qui est passé entre nos mains mais rappelons que le segment gaming n’est vraiment pas visé par cet ovni.

Partagez :