EN DIRECT 904 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CORSAIR CRYSTAL 680X RGB

Article
249 euros...
Rédigé par
Publié le 03 Avril 2019
Page: 2/6

Avec des dimensions de 423 x 344 x 505 mm et un format Cube E-ATX, le nouveau boitier Corsair Crystal 680X en impose. Son poids est de 11.6 kilos, ce qui reste raisonnable vis à vis de ses dimensions mais aussi de la présence de trois panneau en verre trempé.

Les boitiers Cube chez Corsair, on connait et on en a déjà testé pas mal. Ce Crystal 680X n'est pas sans rappeler le 280X, mais dans une version plus imposante, plus grande et plus logeable. On retrouve donc le format assez "carré" et les différentes panneaux en verre trempé. Comme toujours chez Corsair, l'ensemble présente très très bien, les plastiques sont de qualité et les assemblages ne souffrent pas la critique.

La face avant, qui est en ABS, présente sur la gauche un panneau en verre trempé fumé et sur la droite un carénage en plastique qui accueille un petit logo de la marque. Sous le panneau en verre trempé, nous avons une grille filtrée avec un mesh aimanté plastique qui accueille trois ventilateurs de 120 mm RGB. On pourra remplacer les trois modules de 120 mm par deux modules de 140 mm, mais aussi installer en interne du radiateur de watercooling en 280/360 mm. On note que l'ouverture entre les panneaux en verre trempé qui sont placés à l'avant et dans le haut est conséquente, ce qui permettra à l'air de circuler sans peine. Sur le coté gauche, nous avons aussi un panneau en verre trempé teinté, il est maintenu par des aimants et repose sur deux charnières à l'arrière. A droite, nous avons un panneau plus classique en acier, il intègre un filtre aimanté en mesh plastique également. Filtre qui protège la grille d'aération de l'alimentation.

Dans la bas, nous avons la présence de pied de type HIFI avec des pastilles de caoutchouc.

Sur le dessus de ce 680X, et du coté gauche, on retrouve le même genre de grille qu'à l'avant, avec du mesh. En dessous, on aura la possibilité de mettre deux 120/140 mm ou du Watercooling forcément en 240/280 mm. Il est à noter que la panneau en verre trempé se démonte, tout comme la platine à destination des ventilateurs. Sur le côté droit, nous avons le panneau de contrôle avec le Power On, l'E/S Audio, un USB 3.1 Type C, deux USB 3.0 et le Reset. A l'arrière, l'architecture est quelque peu différente, encore et toujours en raison de la séparation. Du coté gauche, on a le pôle alimentation, ODD et SSD, mais de l'arrière, nous aurons uniquement l'emplacement de l'alimentation et une grande grille d'aération. A droite, plus de choses car nous sommes sur la partie carte mère et donc cartes filles. Ainsi on trouve de haut en bas : une petite grille, un ventilateur de 120 mm monté sur une grille également compatible 140 mm et 8 + 2 slots d'extension avec des caches ajourés.

Sous le Crystal 680X, on trouve 4 pieds qui sont équipés de rondelles en caoutchouc mais aussi un grand filtre amovible qui protège deux emplacements en 2 x 120 ou 2 x 140 mm mm. Emplacements qui sont également compatibles watercooling en 240/280 mm.

Partagez :