EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NZXT Hush, page 3

Article
Trop la classe
Rédigé par
Publié le 07 Février 2008
Page: 3/5



L'ouverture de la porte latérale est très simple, il suffit de retirer les vis (à main) à l'arrière, de faire coulisser la porte et de tirer. Une fois cette opération effectuée, nous y découvrons la carcasse du boîtier et la première chose qui nous frappe (aïe ^^) c'est la présence de mousse à l'intérieure. La rumeur était donc vraie, de la mousse est bien présente sur les parois du boîtier afin d'atténuer les bruits engendrés par les différents composants. Même si l'épaisseur n'est pas conséquente, elle a le mérite d'être présente. Nous la retrouvons sur toutes les faces internes à l'exception des faces avant (les caches des baies externes en sont muni tout de même) et arrière. Les baies, qu'elles soient en 5.25" ou 3.5", sont toutes disposées dans le même sens. Sachez qu'il est possible d'installer jusqu'à 5 disques durs. En bas à droite, derrière la grille d'aération, se trouve un filtre anti-poussière suivit d'un ventilateur de 120 mm translucide s'il vous plaît. Une petite déception de ce côté-là car le nettoyage risque d'être fastidieux. En cause, un filtre non démontable qui risque d'être embêtant lors de l'entretient quotidien du PC. A l'arrière nous retrouvons un ventilateur de 120 mm, cette fois-ci de couleur neutre.

Nous remarquons que le montage se fait sans vis pour les périphériques, en revanche il faudra resortir le tournevis cruciforme pour pouvoir installer cartes graphiques et autres cartes filles. Un point noir est à signaler au niveau de la solidité de l'ensemble. En effet, la conception acier, bien que plus résistante à l'aluminium, n'en demeure pas pour autant très rigide et il n'est pas rare de sentir la tôle se tordre sous l'effort.

La conception interne du Hush ne nous a pas vraiment enchanté avec une structure pas très résistante et un filtre anti-poussière impossible à retirer pour un petit nettoyage de printemps. Cependant, il a l'avantage de disposer de 2 ventilateurs de 120 mm et d'être long, une aubaine pour ceux qui possède une carte graphique de grande taille. Problème, il y a comme un hic. Voyons ça.

Justement, comment va se dérouler le montage de notre configuration à l'intérieur du boîtier ? Voici ce que nous allons lui mettre dans le ventre :

Processeur: Intel Core 2 Duo E6850
Ventirad: Thermaltake Big Typhoon
Carte mère: Gigabyte n650SLI-DS4
2 x 1024 Mo de DDR2 800 G.Skill
Carte graphique: MSI GeForce 8800 GTS-OC 320 Mo
Alimentation: Seasonic M12 500 W
1 disques dur de 160 Go et un autre de 400 Go
Lecteur de DVD-Rom

.



Commençons par l'alimentation qui se fixe en haut du boîtier. Rien de particulier à signaler sauf que les câbles ne seront pas compressés par le lecteur optique du fait de la profondeur du boîtier.

Le montage est très simple du côté des baies puisque le montage se fait sans vis. Et pour gagner du temps, aucune plaque métallique n'est à enlever, il suffit simplement de pousser par l'intérieur le cache en plastique.

L'installation de la carte mère n'a pas été sans crainte. En effet, le ventirad dont nous disposions est connu pour son gabarit imposant. Cela se confirme en pratique avec une alimentation et un ventirad quasiment liés. Cet effet attirant se retrouve aussi en bas du boîtier avec un PCB prenant son bain de mousse. Au tour de la carte graphique Nvidia GeForce 8800 GTS et ses 23 cm de long. Cela reste la vieille est bonne méthode qui reste la plus efficace pour soutenir tout le poids des cartes graphiques lourdes. Malheureusement, là aussi nous rencontrons des difficultés en termes d'espace. La carte elle-même passe sans souci mais la ou ça fâche, c'est lorsqu'il faut brancher celle-ci à l'alimentation. La cage disques durs n'étant pas orientée à 90°, tout ce beau monde perturbe le bon déroulement de l'installation. Il faudra donc réfléchir à l'agencement des composants aux risques de s'y reprendre à plusieurs fois. Et comme les mauvaises surprises n'arrivent jamais seules, un disque dur trop haut placé ne pourra pas être enlevé, les barrettes mémoires lui barrant les portes de la sortie. Bref, si on fait le compte, disposer d'un SLI ou Crossfire de cartes de tailles conséquentes ramène à 2 le nombre de baies 3.5 pouces disponibles. Et pour couronner le tout, la cage est tellement étroite que les disques durs frottent considérablement contre les parois ce qui engendre de grosses rayures mais surtout cela provoque des vibrations très gênantes.

Nous l'avons vu, l'espace interne du Hush est très mal utilisé. La plus grosse faute à une cage disques durs très mal étudiée et mal conçue. Le montage n'est pas totalement Tooless, mais rien de grave, surtout quand la sécurité de nos cartes graphiques est en jeu.

Notre configuration étant prête pour une série de tests, il nous est impossible de résister à l'envie d'éteindre la lumière de la pièce et de mettre en marche le pc. Là, la Hush exprime toute sa beauté extérieure (comme quoi la beauté intérieur…) en faisant jaillir de sa façade une lumière bleue émise pas le néon, le ventilateur et la LED de mise sous tension. Cette dernière est d'ailleurs assez puissante et en gênera plus d'un dans un environnement sombre.

Trêve de plaisanteries, passons maintenant aux tests.



Partagez :
Marque : NZXT
Tags :