EN DIRECT 2639 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation ASUS ROG THOR : Excessivement parfaite

Article
Mais trop chère
Rédigé par
Publié le 03 Mai 2019
Page: 1/4

Il y a parfois des produits qui vous font un petit frisson dans le dos et la ROG THOR est de ceux-là, pourtant nous parlons juste d'un bloc d'alimentation, mais alors quel bloc. Base Seasonic, 80 Plus Platinum, RGB, ventilateur de 135 mm semi-passif, full-modulaire, câbles partiellement gainés brin par brin, afficheur OLED et garantie de 10 ans. Voilà le programme, par contre pour le prix, on garde le secret jusqu'à la conclusion.

Nom : ROG THOR 850
Test Alimentation ASUS ROG THOR 850
Fabricant : ASUS

Nous allons commencer par une bonne dose de photos et de vidéo :

Mais qu'elle est belle, franchement, le plus beau des blocs que nous connaissons...

Aujourd'hui, c'est donc la ROG THOR dans sa version 850 watts qui est dans notre labo. Une alimentation qui mesure 150 x 86 x 160 mm et qui pèse 1868 g sur la balance. Coté design, cette ROG THOR est tout simplement superbe, tant dans ses finitions que dans les détails qu'elle présente. Sur le dessus nous avons une jolie grille, travaillée, qui protège un ventilateur de 135 mm semi passif. Ventilateur qui soufflera son air sur des radiateurs tout aluminium à la sauce ROG. A gauche, nous avons un logo THOR, un logo ROG, un liseré et le tout est RGB. Toujours à gauche, au centre des marquages blanc, nous avons ni plus ni moins qu'un écran OLED qui affichera la consommation de l’alimentation. A droite, nous avons quelques inscriptions ici et là. A l'avant, se trouve tous les connecteurs pour les câbles modulaires et à l'arrière nous avons une grille avec un logo Republic Of Gamer, un bouton pour sélectionner le mode de fonctionnement du ventilateur, le ON/OFF et le AC/IN. On le redit, rien ne souffre la critique, le bloc est au TOP.

Les câbles sont eux entièrement modulaires. ASUS propose trois finitions comme vous pourrez le voir dans les photos ou les vidéos à savoir : Nylon gainé brin par brin pour les câbles qui sont les plus visibles, plats pour les périphériques et Nylon classique pour un câbles PCI Express 2 x 6/8 PIN. Honnêtement, vu le prix de l'alimentation, nous aurions apprécié que tous les câbles soient gainés.

Coté Bundle, on trouvera dans le carton qui protège l'alimentation : Manuel, sacoche, colliers, visserie, scratchs, peignes pour les câbles gainés et un câble d'alimentation.

La ROG THOR s'offre une certification 80 Plus Platinum et une base Seasonic. Nous avons toutes les protections nécessaires et pour les rails on trouve : 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 1 rail 12 volts de 71 A pour 852 watts. Il est a noter que l'alimentation exploite des condensateurs japonais. Sachez enfin que le ventilateur est semi-passif.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 à 80 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

5 connecteurs
d'alimentation
MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

10 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteur
d'alimentation Floppy

Le tarif est de 269 € avec une garantie de 10 ans.

Partagez :