EN DIRECT 2389 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

EVGA GTX 1650 XC Gaming : Trois slots inside

Article
Un pavé trop encombrant pour la GTX 1650 ?
Rédigé par
Publié le 16 Mai 2019
Page: 1/19

EVGA va nous accompagner pour terminer notre premier cycle de tests de GTX 1650, la carte est issue de l'architecture Turing mais ne dispose pas de RT Core et de Tensor Core. Lors de la sortie de la GTX 1660 Ti, nous avancions que les GTX basées sur l’architecture Turing ne pouvait pas gérer le ray tracing, cette affirmation n'est plus vrai, car ce mois-ci Nvidia a ouvert le support du ray tracing à certaines de ses GTX, celles évidemment basées sur l'architecture Turing, et certaines issues de l'architecture Pascal (à partir de la GTX 1060).

Nous testons présentement la GTX 1650 XC Gaming. La carte présente un design très perturbant, d'une part car visuellement la carte a un PCB court et une occupation triple slot, ce qui la fait ressembler à une brique et d'autre part son design semble peu pertinent avec sa gamme, on imagine que l'acheteur d'une GTX 1650 ne dispose pas forcément d'un boitier immense, l'occupation triple slot est donc très surprenante et peut être potentiellement mal venue.

Nom : GTX 1650 XC
GTX 1650 XC
Fabricant : EVGA

Nous sommes toujours sur cette fameuse "seconde" génération de cartes Turing, qui est bien plus accessible en terme de tarifs, car cette dernière présente une architecture plus épurée et plus simple à produire, les cartes n'ont pas les fameux RT Core et Tensor Core. Nvidia a commencé par proposer des cartes GTX 1660 Ti, puis GTX 1660 et désormais des GTX 1650.

L'architecture Turing "révisée" est bien plus classique, elle ne propose pas de Tensor Core et RT Core, les regards sont donc fixés sur les Cuda Core et sur les fréquences de cette carte. Les GTX 1650 reviennent à une norme de mémoire bien connue, la GDDR5.

Partagez :