EN DIRECT 613 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad be quiet! Dark Rock Slim

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mai 2019
Page: 2/5

Physiquement, le Dark Rock Slim ressemble aux actuels Dark Rock, mais en plus fin. Logique étant donné le nom...

On retrouve donc un joli top noir avec le logo de la marque dans le bon sens, une excellente finition intégralement en noir sur les caldocus et les ailettes, et même sur les griffes de fixation pour le ventilateur.

Bien que fin, le radiateur est assez haut et il aurait pu être un peu plus compact. Le premier slot non bloqué étant un argument mis en avant, baisser le ventilateur à l'avant est tout à fait possible. Néanmoins, la conception des caloducs et des ailettes auraient du être différentes, pour d'autres performances ?

Autre point mis en avant avec sa finesse, ne pas bloquer la mémoire sur l'arrière sur une carte avec des emplacements de part et d'autre du socket. Un argument qui nous ne convainc que peu, puisque d'autres le font aussi. Mais cela permet de bien vendre le côté slim.

La base est proprement usinée, sans effet miroir. Les caloducs Ø6mm sont bien intégrés, tout comme à travers les ailettes.

Il n'y a vraiment rien à redire, be quiet! nous régale toujours autant sur la finition. Les petits plus sont toujours présents avec le top brossé, les bouchons sur les caloducs et les larges bandes pour stopper les vibrations directement sur les ailettes.

Le ventilateur est un Silent Wings 3 de 120mm @1500rpm. Son cadre spécial propose les coins de fixation au centre (sur son épaisseur), ce qui déroutera les habitués des autres marques. L'installation avec les griffes est particulièrement rapide, mais le retrait est plus pénible.

Partagez :