EN DIRECT 940 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CORSAIR Graphite iCUE 220T

Article
Bien et clairement pas cher
Rédigé par
Publié le 30 Juillet 2019
Page: 3/6

L'ouverture du boitier se fait en retirant 4 vis sur le panneau en verre trempé et deux vis à main sur le panneau de droite.

Pour ce châssis, nous sommes sur une base de 275R, mais avec 5 cm de moins en profondeur tout simplement. CORSAIR nous propose donc : une Finition Full Black, des plots prémontés sur le plateau de CM, un accès backplate, du câble management avec caches en caoutchouc, un cache alimentation, deux emplacements SSD, deux paniers HDD dans une cage à 270° et trois ventilateurs de 120 mm aRGB de base.

On commence notre tour avec la partie de droite. La première chose que l'on note est la présence des trois ventilateurs en 120 mm qui sont aRGB. Ils sont montés sur une grille compatible 2 x 140 mm ou 3 x 120 mm. Le tout peut accueillir un radiateur en 360 mm et est filtré par devant.

On continue dans le bas, où nous avons le cache en acier pour l'alimentation. Ce cache intègre une grille qui pourra laisser respirer les alimentations fanless par exemple. Le cache alimentation intègre un passage au centre et une ouverture à l'avant pour pourvoir installer des grands radiateurs de watercooling. Au niveau de l'emplacement de l'alimentation, nous avons des patins en caoutchouc et un filtre en-dessous.

Sur la gauche, Corsair nous propose : une grille d'aération, 7 slots d’extension avec caches ajourés et au montage par vis classique, une grille en 120 mm et l’emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère. Dans la partie haute, nous avons des passages et une grille compatible 2 x 120/140 mm. Pour le watercooling, ce sera 240 mm maximum selon Corsair, mais on a de la place pour du 280 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Core i5-6500K
Ventirad: be quiet! Dark Rock 4
Carte mère: ASUS Z390
Mémoire: 2 x 4 Go DDR4
Carte graphique: ZOTAC GTX 1080 Ti AMP Extreme
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
1 Disque dur de 320 Go + 1 SSD

Partagez :