EN DIRECT 1347 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test souris Tt eSPORTS Talon Elite RGB

Article
Rédigé par
Publié le 27 Août 2019
Page: 2/5

La souris, prise en main, est assez lourde, l’arbitrage de la balance nous confirmera ou pas cette sensation. La finition est bonne, elle n’appelle pas la critique. Toutefois, c’est sur le plan des matières qu’elle marque le pas. En effet, elle est construite autour de plastique classique, pour ne pas dire basique. Heureusement, certaines parties disposent d’un petit travail esthétique : stries ou motifs losanges. Au final, elle oscille entre un peu cheap et tout à fait dans les clous.

La coque plonge avec une courbure douce mais aussi avec une arête centrale. Un logo vient se placer de manière traditionnelle. Les clics intègrent la même plaque. Nous utilisons le terme plaque car une bande translucide court tout autour de la souris. Cela relève donc la coque un peu à la manière d’une plaque. Sur l’avant, entre les clics, l’espace est occupé par une partie de plastique translucide qui reçoit le bouton de changement de DPI/Profils et une molette de belle taille. Elle reçoit une bande de caoutchouc aux motifs type pneu auto assez peu courant. Les deux parties latérales sont identiques en tous point. Les deux boutons gauches intègrent la bande translucide et disposent d’un logement sur la plaque gauche afin de passer au mieux. Le départ du câble est excentré, placé sous le clic gauche. Sous la souris, nous avons quatre patins dont deux placés côte à côte sur le triangle formé par l’arrière de la souris.

Sur le plan technique, la Talon embarque un capteur presque classique : Pixart 3325 proposant une résolution raisonnable : 5000 DPI. Tt eSports n’est jamais particulièrement prolixe sur les spécifications de ses produits. De fait, nous savons que les switches des clics sont annoncés pour 20 millions, ce qui ressemble fort à ce que propose Omron. Les 6 boutons sont programmables et la Talon reçoit un rétroéclairage RGB. Nous n’avons pas d’indication sur la puce mémoire placée à bord. Les dimensions de la Talon sont les suivantes : 123 X 71 X 42,5 mm, le poids annoncé est de 110 grammes, vérifié à 91 grammes. Elle profite aussi d’un support logiciel.

Partagez :