EN DIRECT 1490 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair 275R Airflow : Plus d'air pour plus de performances

Article
Une face avant découpée
Rédigé par
Publié le 24 Septembre 2019
Page: 5/6

Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures : une en 5 volts et une en 12 volts.

Clairement, comme la face avant est bien aérée, nous avons un excellent apport en air frais dans le boitier et en plus nous avons un 120 mm à l'arrière qui permet l'extraction de l'air chaud. Les performances sont satisfaisantes en 5 v sans avoir de bruit, et bonnes en 12 volts. Par contre, pour les disques durs, c'est un peu plus chaud que la moyenne, car nous n'avons pas de ventilateur devant la cage HDD. On voit que le boitier fait aussi bien que le Vector qui est en 3 x 140 mm.

Pour le niveau sonore, cela est assez paradoxale, car nous sommes sur une version dite Airflow, avec trois ventilateurs, mais le niveau sonore est tout de même plus bas qu'avec le 465X par exemple. En effet, nous sommes à 31.6 db en 5 v, le boitier est donc inaudible et en 12 v on passe à 41.8 db, audible donc, mais presque supportable pour un 3 x 120 mm.

Partagez :