EN DIRECT 1861 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur AMD Ryzen 5 3400G, idéal pour jouer en iGPU ?

Article
Rédigé par
Publié le 07 Novembre 2019
Page: 1/6

Après les petits Athlon GE, nous revenons dans le monde de l'APU avec le Ryzen 5 3400G, qui représente actuellement le haut de gamme pour AMD. Avec toutefois une petite subtilité : la partie processeur est en Zen+, comprendre du Ryzen de seconde génération. Nous sommes donc sur une finesse de gravure de 12nm, avec une partie graphique Vega à onze coeurs qui montent à 1400MHz. Le tout pour un TDP de 65W. Jouer avec, une bonne idée ?

Nom : Ryzen 5 3400G
AMD Ryzen 5 3400G
Fabricant : AMD

Du gris, du noir, de l'orange, nous sommes bien face à une boite Ryzen.Imposante, celle-ci comprend quelques autocollants ainsi qu'un système de refroidissement Wraith Spire. Plus le processeur, bien protégé dans sa petite boite transparente en plastique.

L'installation du radiateur se fait directement sur la backplate de la carte mère et demande donc de retirer les deux parties en plastique du système de fixation d'origine. Une opération simple et rapide, et il n'y a qu'à poser et visser ensuite puisque la pâte thermique est déjà appliquée. Avec 54mm de hauteur, le Wraith Cooler est toutefois plutôt haut et devra être remplacé si on veut une PC particulièrement fin. Le petit InWin Chopin n'est donc plus le boitier de référence pour ce test, qui a été réalisé carte mère sur une table de bench.

Partagez :