EN DIRECT 1118 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec P120 Crystal : Pour une vue imprenable

Article
A l'ancienne
Publié le 13 Novembre 2019
Page: 2/6

Le P120 Crystal est un boitier de type moyen tour E-ATX, il mesure 476 x 234 x 485 mm et pèse 10.4 kg. Son châssis est en acier, sa face avant et son panneau latéral gauche sont, eux, en verre trempé.

Avec le P120 Crystal, Antec nous propose un boitier qui fait dans la simplicité. C'est plutôt carré et rectiligne et cela ne présente pas vraiment de charme. Pourtant, grâce au panneau en verre trempé à l'avant, mais aussi grâce à celui de gauche, ou encore avec le cache alimentation dans le haut, le P120 ne laisse pas indifférent. Notons tout de suite que ce dernier est très bien fait, il respire la qualité et sera là pour des années. La peinture, les assemblages et les matériaux choisis sont tous de premier choix.

Ensuite, techniquement parlant, il n'y a pas grand chose à dire de prime abord. On remarque que la panneau de droite est en acier et propose une grille d'aération. On a également des pieds en plastique dans le bas.

Sur la partie supérieure, on retrouve le panneau de contrôle. Antec ne propose pas de grille ici sur la partie supérieure qui est intégralement en acier. Le panneau de contrôle propose : Un marquage Performances Series, le Power On, le Reset, les E/S Audio et deux USB 3.0.

A l'arrière, on trouve : l'emplacement de l'alimentation avec sa platine qui est maintenue par deux vis à main, la grille en 120/140 mm avec son réglage de la hauteur sur 3 cm, les 7 + 3 slots d'extension au montage par vis avec des caches ajourés et au montage par vis.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds avec des patins en caoutchouc et le filtre amovible à destination de trois ventilateurs en 120 ou 140 mm ou un radiateur de watercooling en 360 mm maximum.

Partagez :