EN DIRECT 1070 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test set Logitech : clavier MX Keys Plus et souris MX Master 3

Article
Rédigé par
Publié le 21 Novembre 2019
Page: 1/6

Logitech propose aussi bien de l’entrée de gamme que du haut de gamme, ça, tout le monde le sait. Il propose aussi du matériel destiné aux pros dont la qualité est particulièrement mise en avant. De fait, nous avons reçu aujourd’hui reçu à la Ferme deux produits de la marque. Nous allons les tester de consort dans la mesure où ils sont présentés comme un ensemble, même s’ils sont disponibles dans les faits indépendamment l’un de l’autre. Précisons de suite que, pour une fois, nous ne sommes pas face à du matériel de gaming, mais bien du matériel de bosseur. Il s’agit ici donc du clavier MX Keys Plus et de la souris MX Master 3. Il s’agira dans le même temps d’un investissement, car l’un est vendu 119 euros et l’autre 109 euros. Passons donc voir ce que cela donne au quotidien, d’autant que sur le papier, les promesses techniques sont alléchantes, notamment la présence de sans fil et de batterie.

D’un côté ou de l’autre, nous avons des packagings qui reprennent les mêmes couleurs, même marque oblige. Ainsi, nous sommes face à des boîtes intégralement grises, ce qui permet au vert de la police de ressortir notablement. L’un ou l’autre sont présentés sur la face avant. Ils sont accompagnés de quelques explications : le clavier bénéficie ainsi de switches type ciseaux promettant une saisie ultra fluide, la souris annonce de son côté un défilement « ultra rapide ». De manière classique et de moins en moins courante, Logitech joue la carte pédagogique au dos des deux cartons avec de longues explications sur les points principaux de l’un et l’autre.

A l’ouverture des boîtes, nous faisons face au bundle suivant pour le clavier : un dongle USB de connexion avec le PC, un petit flyer sur le recyclage/changement de la batterie, un deuxième sur les indications relatives à la garantie et la sécurité, une carte nous rappelant que la compagne idéale du clavier est bien la MX Master 3 et bien évidemment le câble de rechargement USB vers USB-C. La souris est, quant à elle, livrée avec exactement le même bundle, si ce n’est que la carte indique ici que c’est le clavier le compagnon parfait.

Partagez :