EN DIRECT 1461 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test smartphone ASUS ROG Phone II : Le smartphone pour les Gamers ?

Article
Publié le 05 Décembre 2019
Page: 1/5

Aujourd'hui à la Ferme, nous testons un nouveau type de produit. Ce produit nous a été envoyé par le constructeur taiwanais ASUS, nous avons donc le droit à un téléphone gaming dans sa version II. L'ASUS ROG Phone II est donc arrivé à la Ferme pour être testé. Et ASUS a mis les petits plats dans les grands pour répondre à la demande du marché des téléphones gamers. Vous vous en doutez, ASUS n'est pas venu pour faire de la figuration avec son téléphone et nous propose une machine complète et aboutie. ASUS s'attaque à un marché de niche en pleine expansion, mais en est-il capable ?

Nom : ROG Phone II
ROG Phone II
Fabricant : ASUS

Niveau bundle, ASUS a mis le paquet ou plutôt la valise, car c'est à l'intérieur d'une valise estampillée ASUS que nous recevons le téléphone. Niveau protection, nous ne pouvons faire mieux, aucun risque pour la machine et ses accessoires d'arriver en mauvais état. Signalons juste qu'il s'agit d'une valise presse. Détaillons ce que nous trouvons à l’intérieur du bagage, est-ce Noël avant l'heure ?

Bien sûr, nous avons le téléphone, avec dans sa boite un gros chargeur 30W, un câble USB Type-C gainé, un ventilateur ROG RGB, des caches ports USB supplémentaires et enfin, un peu de documentation. Faut-il une valise pour ça ? Bien sûr que non, les accessoires sont là aussi.

Nous retrouvons donc les ROG KUNAI GAMEPAD, une sorte de manette Switch, et, comme la console de Nintendo, il est possible de mettre les manettes de chaque côté du téléphone ou de les utiliser comme une seule manette via le support fourni.

Le MOBILE DESKTOP DOCK permet, lui, de dupliquer l'écran du téléphone sur un PC mais pas que, car le dock propose une connectique complète pour brancher jusqu'à quatre périphériques USB (souris, clavier, casque), deux sorties vidéo, un lecteur de carte. Un accessoire complet qui permet de jouer aux jeux mobiles avec une souris et un clavier.

Le WiGig DISPLAY DOCK est une version sans fil du mobile desktop dock, il suffit de le connecter à une télévision, de connecter le téléphone au dock et de profiter du téléphone sur votre télé. Ce dock est livré avec un adaptateur USB vers Ethernet.

Le TWINVIEW DOCK II est un accessoire ajoutant un écran à votre téléphone. Comme un étui rabattable, ce dernier vous permet de faire du multi-screens. Il est possible de jouer sur un écran et regarder un match ou simplement naviguer / répondre à des SMS. Le second écran profite aussi de la certification 120Hz, il est aussi autonome puisqu’il fonctionne sur une batterie de 5000mAh.

Le téléphone est aussi livré avec une grande housse de transport et deux coques, une qui ne protège que les angles et une classique estampillée ROG qui une fois installé illumine votre téléphone. La partie accessoires étant terminée, ASUS a mis le paquet et nous nous retrouvons avec un appareil hybride téléphone/console.

Partagez :
Marques : AsusAsus ROG