EN DIRECT 1460 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Noctua NH-D15 chromax.black : Le meilleur de tous ?

Article
Publié le 17 Décembre 2019
Page: 2/5


Si le NH-D15 n'est jamais passé entre nos mains, nous connaissons néanmoins le produit. Décliné du NH-D14, il s'agit d'un grand dual tower avec une une construction classique et efficace.

Les deux tours d'ailettes en aluminium sont découpées sur la partie basse afin de dégager de la place pour la mémoire qui prend place de part et d'autre du socket, mais il faudra tenir compte des ventilateurs ensuite, qui recouvriront les barrettes les plus éloignées. La finition est, comme toujours avec Noctua, impeccable et les ailettes sont bien installées autour des caloducs. Aucun risque d'en plier, sauf à faire tomber le radiateur.

Par défaut, le ventilateur central est installé, mais il faudra le retirer pour accéder au système de fixation. Celui-ci est déjà installé au-dessus de la base, une très bonne chose pour gagner en simplicité. Et en plus, il est également noir.

La base est nickelée et ne trouve pas de noir sur la partie en contact avec le processeur. S'en échappe six caloducs de 6mm, bien entendu en noir, sans bouchon pour les terminer. Cela ne nuit pas forcément au design, et le rendu visuel est juste exquis. Enfin, nous aimons beaucoup, même si l'aspect satiné des ailettes version traditionnelle nous plait beaucoup également.

Les ventilateurs retenus sont des NF-A15 HS-PWM chromax.black, tandis que le NH-D14 est équipé de deux ventilateurs NF-A15 PWM. Les caractéristiques techniques sont identiques, avec une vitesse de rotation de 1500rpm pour un débit de 82.5CFM. La vitesse minimale est de 300rpm, ce qui offre uen très jolie plage PWM. Les amateurs de silence pourront profiter des résistances LNA pour passer à 1200rpm maximum.

Bonne chose, les griffes sont également noires.

Partagez :
Marque : Noctua