EN DIRECT 3573 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier In Win ALICE : Un gros panier en plastique pour ton PC

Article
Mais que c'est bien
Rédigé par
Publié le 13 Décembre 2019
Page: 3/5


On peut passer au montage, un des plus rapides que nous ayons fait, car tout est extrêmement accessible en raison des très nombreuses et très grandes ouvertures.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel Core i7-9700K
Ventirad: be quiet! Dark Rock 3
Carte mère: Z390 AORUS
Mémoire: 2 x 4 Go DDR4
Carte graphique: GTX 1080 Ti
Alimentation: Phanteks AMP
SSD Kingston + HDD

Dans un premier temps, la carte mère, avec 9 vis. C'est très simple de la mettre en place, tellement le plateau est accessible. Pour le ventirad CPU, c'est bizance, 195 mm de hauteur. Ensuite, nous avons installé un SSD sur la platine du bas avec 4 vis, puis le HDD, qui s'installe de l'autre côté du SSD, aussi avec 4 vis. Attention, on n'a pas de système pour lutter contre les vibrations. On pourra installer deux autres SSD en supplément. Enfin nous avons placé et vissé l'alimentation avec 4 vis, toujours dans le bas. Autant dire que le montage est presque terminé, une CG et quelques câbles et le tour sera joué.

Pour la CG, ce sera deux vis. En installation normale, nous sommes à 300 mm de longueur max, mais à 90 °, il n'y a pas de limite de taille. La fixation est correcte, mais un support additionnel genre Card Holder aurait été bien pour l'installation à 90 °.

Le câblage est rapide et ne pose pas de problème, nous avons quelques passages. Cela dit, le tout reste quand même assez basique.

Partagez :
Marque : In Win