EN DIRECT 2603 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Scythe Mugen 5 BLACK RGB Edition

Article
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2020
Page: 4/5

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.

Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.

La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

Avec son ventilateur à 1200 rpm, le Mugen 5 BLACK RGB Edition se place au milieu de nos tableaux. Les performances sont correctes, sans plus, et il trouvera sa place sur de nombreux processeurs avec un overclocking léger. Néanmoins, la bonne nouvelle est du côté des nuisances sonores. Dans un boitier fermé, les 1200 rpm permettent au ventilateur de rester discret, voire inaudible. Au final, le Mugen 5 fait ici un excellent travail.

Ajouter un deuxième ventilateur similaire au radiateur aide au peu, mais le gain est plutôt léger. En revanche, le format imposant permet au radiateur de s'approcher doucement d'un éventuel ventilateur à l'arrière du boitier, ce qui permettra au radiateur de bénéficier d'un flux d'air supplémentaire.

Partagez :
Marque : Scythe