EN DIRECT 2416 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif disque dur 2.5 pouces

Article
Les portables ont le droit à la vitesse
Rédigé par
Publié le 31 Mars 2008
Page: 3/8

Passons au modèle Hitachi, avec le Travelstar 7K200 100 Go. Un disque dur qui se veut véloce, avec une vitesse de rotation de 7200 trs/min. Il utilise une interface SATA et dispose de 16 Mo de cache, ce qui est supérieur à la moyenne. Ceci devrait lui conférer d'excellentes performances. Sa consommation approche les 3.5 watts en lecture/écriture.



Pour les benchs les résultats furent les suivants sous ATTO et HD Tune:



Ce disque dur, grâce à sa vitesse de rotation élevée et ses 16 Mo de cache est relativement performant. Sous ATTO, il est capable d'écrire à presque 56 Mo/sec et de lire à une vitesse de 57 Mo/sec, ce qui en fait le disque le plus rapide dans la catégorie des mécaniques. HD Tune confirme ces résultats, avec 50 Mo/sec en moyenne. Son temps d'accès de 15 ms est aussi très bon. Il obtient le score de 4498 pts sous PC Mark 2005, ce qui le place en seconde position derrière le SSD.

Il ne chauffe pas beaucoup, et passe de 48 à 53°, mais se fait entendre, il est sans doute le plus bruyant. Pour l'autonomie, nous avons relevé 1h35 il est donc avant dernier avec le Seagate 7200 trs.

A 87.50 €, il est relativement cher, mais apportera un vrai coup de fouet à votre machine. Un achat intéressant mais qui ne contribuera pas du tout à la sauvegarde de l'autonomie. Un achat qui se fera uniquement pour ceux qui recherche la vitesse.

Partagez :
Marque : ATI