EN DIRECT 2993 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif disque dur 2.5 pouces

Article
Les portables ont le droit à la vitesse
Rédigé par
Publié le 31 Mars 2008
Page: 7/8

Nous avons gardé le SSD pour la fin. C'est un modèle MTRON SSD MSD-SATA6025-032 d'une capacité de 32 Go. Ce disque qui utilise de la mémoire Flash SLC est donné pour 100 Mo/sec en lecture et 80 Mo/sec en écriture. Il ne dispose d'aucune partie mécanique, ce qui lui confère normalement une bonne fiabilité. Sa consommation maximale est de 3.1 watts.



Pour les benchs les résultats furent les suivants sous ATTO et HD Tune:



Même si les débits théoriques ne sont pas atteints, le Mtron obtient des résultats très intéressants. Il offre surtout des débits qui sont plus stables et un temps d'accès très faible. En écriture il atteint 50 Mo/sec et presque 84 Mo/sec en lecture. En écriture il ne fait donc pas mieux que certains 7200 trs mais il les surpasse en lecture. Sous HD Tune, on voit surtout qu'il n'y a presque jamais de baisse de débit, avec une vitesse moyenne élevée de 57 Mo/sec. Le plus intéressant est le temps d'accès de 0.4 ms qui confère à ce disque une réactivité impressionnante. Vista devient alors plus rapide à l'ouverture, à la fermeture et lors des lancements de programmes. C'est un peu le jour et la nuit face à un disque traditionnel, même le plus rapide. PC Mark nous conforte dans notre idée, avec un score doublé de 8153 pts.

Au niveau de l'autonomie, malgré les 3.1 watts, le gain est là avec 1h54, ce qui n'est pas négligeable. Enfin, aucune nuisance sonore et une température quasiment constante de 35° pour notre modèle.

Un disque qui a donc tout pour plaire, sauf le prix, qui approche les 500 €. Un disque dur qui prendra une place de choix dans les configurations haut de gamme des plus fortunées. Pour les autres, il faudra attendre une sérieuse baisse de prix.

Partagez :
Marque : ATI