EN DIRECT 2517 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad CORSAIR A500 : une belle bête de presque 1500 grammes

Article
Publié le 27 Janvier 2020
Page: 2/5

Une fois le ventirad déballé, on ne peut constater qu'une chose : l'A500 est énorme. Les deux ventilateurs déjà installés renforcent cette impression, et nous adorons. Oui, tout simplement. CORSAIR nous propose un produit au design original avec une finition intégralement en noir sauf sur le top, qui reprend un effet métal brossé avec une couleur légèrement cuivrée. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais la réalisation est impeccable et la petite grille reprise des derniers boitiers est au top.

Techniquement, la construction du radiateur est intéressante puisqu'on se place à mi-chemin entre un format tour et un format dual tower : le centre des ailettes a disparu afin de laisser de la place pour un tournevis. Le produit est aussi plus solide qu'un dual tower, tout étant d'un seul bloc, mais le faible espace entre les ailettes laisse clairement voir qu'il faudra des ventilateurs qui envoient du lourd.

La base est en Direct Touch avec un choix original des caloducs : deux 8 mm au centre et deux 6 mm pour les entourer. Si la finition est irréprochable, voir du Direct Touch sur un tel segment tarifaire nous interpelle forcément.

Les ventilateurs sont des ML120 qui ont une particularité : le système de fixation. Chacun prend place dans un panier qui peut coulisser le long du radiateur. Plus pratique que des griffes, ce système permet également de décaler les ventilateurs en fonction de la mémoire vive installée dessous.

Entre la finition et le système de fixation des ventilateurs, CORSAIR frappe fort et on sent bien le côté haut de gamme. L'absence de RGB n'est absolument pas un problème, bien au contraire, mais nous espérons toutefois trouver de la personnalisation par la suite. Comment ? Tout simplement via le top amovible. Nouvelles couleurs, nouvelles grilles, impression 3D, les possibilités sont nombreuses !

Partagez :
Marque : Corsair