EN DIRECT 2873 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Noctua NH-U12S chromax.black

Article
Rédigé par
Publié le 09 Mars 2020
Page: 2/5


Ne tournons pas autour du pot : le NH-U12S chromax.black est un NH-U12S... En noir. Notre blabla de 2014, année du test de ce dernier, est donc encore d'actualité... Le produit n'évolue pas et la finition est la seule différence notable, avec le kit de fixation qui a depuis évolué.

Le radiateur est donc un modèle fin assez compact sur la hauteur. Le NH-U12S peut donc être installé dans de nombreux boitiers tout en laissant la mémoire libre sur le premier emplacement de la carte mère. Les cinq caloducs de 6 mm partent d'une base en cuivre nickelé et traversent une série d'ailettes en aluminium assez serrées. Elles sont frappées d'un logo Noctua est affiche une belle solidité.

La finition du radiateur ne souffre pas la critique et Noctua gère tout aussi bien le noir que son coloris habituel. La marque présente ici tout son savoir-faire, il n'y a rien à redire et même les griffes pour les ventilateurs sont en noir.

Le ventilateur, au format 120 mm, est un NF-F12 donné pour une vitesse de 300 rpm à 1500 rpm avec un débit d'air de 54.98 CFM et une pression statique de... Comme toujours, la marque n'insiste pas sur cette valeur et met plus en avant le roulement SSO2 et le MTBF de 150000 heures.

Forcément, tout le ventilateur est noir, y compris les coins en caoutchouc.

Partagez :
Marque : Noctua