EN DIRECT 2872 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ASRock RX 5600 XT Phantom Gaming D3

Article
Le Phantom Gaming est toujours aussi charmeur !
Rédigé par
Publié le 04 Mars 2020
Page: 19/19

Voici le temps de la conclusion et la situation de la RX 5600 XT demeure complexe, les premières cartes proposées dans le commerce ne disposent pas du bios mis à jour et cela entraine donc une mise à jour obligatoire pour l'acheteur, si il veut profiter de meilleures performance. Nous avons évoqué cette particularité avec des personnes de notre entourage, des joueuses et des joueurs, plutôt aguerris en terme d'hardware et leur avis est unanime, ils ne considéreraient pas comme confortable de devoir flasher eux-mêmes leur nouvelle carte graphique, achetée plus de 300 euros.

La RX 5600 XT Phantom Gaming DC3 est annoncée à un tarif de 419 euros par ASRock, mais on peut la trouver à 350 euros ; plus elle sera proche des 300 euros plus elle deviendra une carte intéressante en 1080p et parfois en 1440p, mais il faudra faire une croix sur une technologie qui s'annonce prépondérante en 2020, le ray tracing. On rappelle que les futures consoles communiquent largement sur cette technologie et sont équipées de puces AMD.

La carte d'ASRock tend à trouver une place plutôt logique dans l'organigramme actuelles des GPUs AMD, puisque les RX 5700 connaissent actuellement une hausse de prix, les cartes se trouvent généralement à partir de 380 euros, la concurrence vient plus précisément de son ennemi de toujours qui propose une RTX 2060 peu onéreuse actuellement, que l'on trouve pour environ 320 euros, avec l'avantage de deux technologies intéressantes, le DLSS et le Ray Tracing. Espérons donc que les stocks de RX 5600 XT flashées se fassent rapidement et que cela entraine une baisse de tarif. On notera que la RX 5600 XT fait partie des cartes éligibles au nouveau Bundle d'AMD, vous recevrez donc les jeux Resident Evil 3 et Monster Hunter Iceborn (jeu complet + dlc).

Nous attribuons un Cowcot de Bronze à la RX 5600 XT Phantom Gaming DC3 d'ASRock, la carte est bien construite, offre de bonnes performances en jeu et notre sample flashé nous laisse espérer que les cartes mises à jour arrivent prochainement dans le commerce.

Pour
Contre

Une consommation raisonnable

Performances en 1080p et 1440p

Un premier sample flashé

Toujours pas de ray tracing malgré les annonces des futures consoles

Une bien vilaine histoire de BIOS pour AMD




ICI


_BRONZE
Partagez :
Marques : AMDASRock



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.