EN DIRECT 3704 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec NX800 : Aucune hésitation à avoir

Article
Franchement très bon
Rédigé par
Publié le 25 Février 2020
Page: 2/6


Avec ce NX800, la marque nous propose un boitier moyen tour E-ATX qui mesure 470 x 230 x 500 mm. Coté poids, nous sommes à 7.8 kg environ, ce qui est plutôt léger.

Ce jour, c'est donc le NX800 qui nous intéresse, un boitier orienté Gaming et Air Flow et on ne peut pas le nier, car ce dernier propose une face avant tout en mesh, très respirante, avec derrière deux énormes modules de 200 mm qui sont RGB. Le mesh est enchâssé dans une façade en plastique et nous avons un logo de la marque dans le bas. Sur le côté gauche, nous avons un panneau en verre trempé, à droite un panneau en acier et dans le bas il y a des pieds qui reprennent la forme de la face avant pour une meilleure harmonie.

L'ensemble du boitier présente bien, surtout pour un produit qui est proposé à 85 euros. Les plastiques sont de qualité et la peinture bien appliquée.

Passons maintenant sur le dessus avec le panneau de contrôle dans un premier temps. Nous avons le Power On, les diodes d'activités, le Reset, le bouton pour la gestion du RGB, les E/S Audio, deux USB 2.0 et un USB 3.0.

Plus en arrière, nous avons une grille qui est protégée par un mesh aimanté en plastique. La grille est compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm ou alors watercooling en 280 mm maximum.

On passe à l'arrière avec : une grille en 120/140 mm équipée d'un ventilateur de 120 mm de la marque, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension aérés et soudés au montage par vis et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des patins en mousse. Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique avec des patins en caoutchouc et un filtre en mesh plastique qui protège l'alimentation. On remarque aussi les vis de fixation de la cage HDD.

Partagez :
Marque : Antec