EN DIRECT 1636 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test du ventirad be quiet! Shadow Rock 3

Article
Rédigé par
Publié le 03 Mars 2020
Page: 4/5

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.

Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.

La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

Du côté des performances, le Shadow Rock 3 s'en sort admirablement bien et vient taquiner quelques références intéressantes. L'overclocking de notre processeur est bien géré, il n'y a vraiment rien à redire. Dans un boitier avec un ventilateur en extraction à l'arrière, l'ensemble sera encore plus cohérent puisque le radiateur va s'en approcher.

Les nuisances sonores sont en revanche une surprise. Nous attendions quelques chose de plus silencieux à plein régime, et les 1600 rpm se font doucement entendre. C'est le doucement qui compte, heureusement, et un boitier fermé isolera tout (vidéo avec son à venir). Le bruit n'est pas dérangeant et on l'oublie rapidement, d'autant plus que la plage PWM est assez importante pour avoir un système virtuellement inaudible sur des tâches légères.

Partagez :
Marque : Be Quiet