EN DIRECT 2778 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone SETA-A1 : Une face avant efficace

Article
Et un style unique
Rédigé par
Publié le 13 Mars 2020
Page: 2/6

Ce nouveau boitier de la marque est au format ATX, il mesure 225 x 470 x 432 mm et fait partie de la famille des moyen tour. Son poids, sur notre balance est de 8.5 kg ce qui est plutôt raisonnable.

Nous voilà donc devant ce nouveau boitier par Silverstone et on peut le dire, la face avant de ce dernier ne passe pas inaperçue. En effet, nous avons une sorte de grande "porte" tout en aluminium, mais cette dernière n'est pas amovible. En fait elle cache une grande ouverture pour permettre au boitier de respirer facilement. Cette "porte", est en aluminium brossé, fait 2 mm d'épaisseur et arbore un logo de la marque dans le bas. Impossible de vous en dire plus pour le moment sur la face avant ou ce qui se cache derrière cette dernière. A gauche, Silverstone nous propose un panneau en verre trempé avec fixation par vis à main à l'arrière et à droite nous avons un panneau en acier proposant le même type de fixation. Dans le bas, on remarque la présence de pied de type hifi.

Notons, comme toujours chez Silverstone, que les finitions sont bonnes et les matériaux employés de qualité.

Et derrière la face avant, nous avons donc deux gros ventilateurs de 200 mm qui sont filtrés via un mesh de type textile. Ils sont montés sur une grille qui est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Sur le dessus du boitier nous avons le panneau de contrôle dans un premier temps. Il propose un Power On, un Reset, un E/S Audio, deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type C.

Après le panneau de contrôle on a une grille qui est protégée par un mesh plastique aimanté. Cette grille est compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 240 mm max.

L'arrière présente une grille avec un ventilateur de 120 mm et réglage de la hauteur sur 3 cm avec une compatibilité 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O de la carte mère, 7 + 2 slots d'extension avec des caches ajourés et l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des petites patins en caoutchouc. Sous le boitier, nous avons 4 pieds de type hifi avec des rondelles en caoutchouc, mais aussi un grand filtre amovible qui court sous tout le boitier. Ce dernier est de type nylon.

Partagez :
Marque : Antec