EN DIRECT 2896 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test overclocking Extreme processeur AMD Ryzen 7 3700X

Article
Rédigé par
Publié le 12 Mars 2020
Page: 4/4


Pour conclure ce test du Ryzen 7 3700X, les scores obtenus sont proches entre un réglage à stock ou un oc manuel à 4.4 GHz. Cette observation ne sera pas la même pour toutes les applications et demandera de faire les tests adéquats.

Sous azote, c’est une autre histoire : les valeurs s’envolent. Nous nous sommes arrêtés à une tension de 1.8 V pour passer les benchmarks, sans succès. Nous sommes revenus à des valeurs moindres mais pour lesquelles les benchs se terminaient. Les 5.3 / 5.35 Ghz sont faisables avec certains ajustements du BIOS de la CROSSHAIR VIII IMPACT et un refroidissement plus intense. C’était aussi la découverte de cette plateforme, mais quelle belle carte ! Nous obtenons la troisième meilleure fréquence.

A noter que la préparation de l’IMPACT est délicate car beaucoup de composants sont très proches du socket et les carters de protections génèrent de la condensation.

Les résultats Cinebench sur la plateforme HWBOT n’ont pas pu être publiés en raison du bug du logiciel de validation dû au driver NVIDIA. Dommage car il y avait beaucoup de points à prendre dans la catégorie processeur 8 cores. Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot ^_^. De récents et rapides tests se sont révélés concluants.

A l’issue de ce test extrême, notre Ryzen 7 3700X prend la première place sur :

De précieux points d’équipe ont été gagnés, nous faisant progresser à la 34ème place mondiale. Merci ASUS pour la ROG CROSSHAIR VIII IMPACT et AMD pour le Ryzen 7 3700X.




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Marque : AMD

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.