EN DIRECT 3659 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test overclocking Extreme processeur AMD Ryzen 7 3700X

Article
Rédigé par
Publié le 12 Mars 2020
Page: 3/4


A stock et en water, les VRM naviguent entre 57 et 61 °C, uniquement refroidies par les 2 ventilateurs de 30 mm et les caloducs d’origines. Sous azote, il n’y a pas de problème de température car la proximité du godet tient les VRM au frais.

Au repos, la consommation est de 69 W. En charge, les valeurs sont indiquées dans les tableaux. La température de la pièce est de 23 °C.

Les résultats sont meilleurs avec un oc manuel vs stock, alors que la fréquence du processeur est sensiblement la même, tout comme la tension. En revanche, la consommation augmente tout comme le score. Sous azote, le processeur n’atteint pas les 5.3 Ghz, même avec une tension de 1.8 V.

Sous Cinebench R20, même schéma que le R15 : les scores à stock et en oc manuel sont proches. Toutefois, en oc manuel, plusieurs tentatives ont été infructueuses. Le benchmark plantait. Nous avons arrêté les recherches à 1.5 V, ce qui est déjà bien haut.

Pour 7-ZIP, le processeur a pu prendre plus de MHz en water et passer les tests à 4.45 GHz. La tension passe de 1.4 V pour 4 GHz à 1.455 pour 4,45 GHz. La consommation reste contenue avec 158 W et 161 W en pic.

Sous azote, le bench passe à 5.2 GHz pour seulement 1.6 V. La consommation n’évolue guère en plafonnant à 165 W. Ce benchmark est très rapide, ce qui explique ces résultats. Le gain est moins important que pour les Cinebench.

Partagez :
Marque : AMD